
Encore une tête de porc devant la mosquée. C’est dimanche matin que l’horreur a été découverte.
Quoi de mieux qu’une tête de porc décapitée devant une mosquée pour marquer un quelconque mécontentement de la part des non-musulmans bisontins? Et bien, rien!
Encore victime d’acte islamophobe, Besançon allonge sa liste d’acte islamophobe
C’est vers 2h30, que la tête accrochée au portail de la mosquée Sunna a été découverte par la police, qui patrouillait dans le quartier.
Une enquête est d’ores et déjà ouverte et, selon le sous-préfet, les policiers vont procéder à des relevés d’empreintes.
Il ajoute d’ailleurs « L’Etat condamne avec vigueur de tels actes et il est important de ne pas céder à la provocation» et «la vigilance accrue portée à la sécurité des lieux de culte va se poursuivre ».
C’est la même mosquée qui avait déjà été visée en février et en novembre. Une croix gammée et l’inscription « Vive le FN » avaient été peintes en noir sur le mur de la mosquée.
« La France aux français », « les arabes dehors » ou encore « vive le FN » sont les inscriptions que l’on a pu découvrir sur les murs des différentes mosquées de Besançon.
« Ce sont des actes à répétition, nous avons un sentiment de dégoût et de colère», a déclaré à l’AFP le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, Adbdallah Zekri, il ajoute même « Il y a un racisme latent, contre l’autre, contre l’étranger », a-t-il estimé.
Une hausse de 11,3% d’actes islamophobes a été enregistrée sur les 9 premiers mois de l’année et 157 actes islamophobes ont été répertoriés cette année par l’Observatoire de l’islamophobie.


Un lycée professionnel victime de l’islamophobie à Besançon
Islamophobie : nouvelles profanations de mosquées à Besançon
Islamophobie : mosquée de Besançon et de Brest profanées
Vos réactions 1réaction(s)
Et si c’était des musulmans qui avaient fait le coup pour pouvoir accuser les autres ? Le jour de Noël, les chrétiens ont autre chose à faire. Et puis, profaner une mosquée est impossible, une église ou un temple, oui ! L’islam et une mosquée n’ont rien de sacré. Peut-être l’église de la Mecque, et oui. Autrefois, cette ville était chrétienne et conquise par les Mahométans. Et c’est aussi pourquoi la Mecque est appellé « Sainte »…