• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Nouvelle attaque incendiaire à la mosquée As-Salam de Lyon

Il y a quelques jours, nous vous annoncions l’attaque criminelle qu’a été victime la mosquée Omar de Bron en banlieue lyonnaise, en moins d’une semaine, ce fut le tour d’une autre mosquée dans le IIe arrondissement de Lyon.

Un retour sur la montée de l’islamophobie en France

Suite à l’attaque de la mosquée de Bron dans la nuit du jeudi 6 à vendredi 7 août 2020, six jours plus tard, c’était au tour de la mosquée As-Salam d’avoir son lot de fumée. Et quoiqu’on essaie de le cacher, un climat délétère s’est installé dans le pays à l’encontre des musulmans et de leur lieu de culte.

En dehors des responsables et quelques élus locaux qui se sont prononcé pour dénoncer ces actes criminels, dans les médias ces actes passent sous silence. Est-ce une façon de le cacher ? Ou est-ce que les musulmans de France sont des citoyens de seconde zone ? Car contrairement au drame qu’est arrivé à l’église de Nantes, l’information avait été relayée dans l’ensemble des chaînes télévisuelles. 

Une urgence de protéger les lieux de culte musulman

Car en plus d’être des lieux de culte, ce sont des lieux de cohésion sociale, d’éducation, et de rassemblement. La destruction de ces lieux, c’est priver des milliers de citoyens de pratiquer leur culte sainement, de s’épanouir spirituellement et de priver des jeunes et adultes  d’apprendre leur religion.

En 2015 suite aux multiples attaques qu’ont été visées les mosquées, avec le CCIF et le graphiste MaQuêteGraphic avions réalisé une infographie pour informer les associations en charge des mosquées la nécessité de les protéger afin de lutter contre les attaques islamophobes. Plus de cinq années maintenant, on remarque toujours à quel point il est indispensable de protéger les mosquées et écoles musulmanes contre tout attaque criminelle et raciste.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    KADRASSI 23 août 2020

    Ras le bol !!!!!!!@

Réagir à cet article