• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

L’incendie criminel d’une mosquée en Allemagne inquiète les musulmans

mevlana-mosquee-berlin-mea

C’était au mois d’août à Berlin, l’une des plus anciennes mosquées d’Allemagne a été ravagée par un incendie. Ce nouvel acte criminel soulève une nouvelle fois la problématique sur la montée de l’islamophobie et du racisme en Allemagne.

Une délégation turque composée de représentants avait réalisé une visite de deux jours en Allemagne afin de savoir davantage sur l’étendue d’attaques et de suspicion d’incendies criminels.

Une islamophobie qui progresse

Depuis 2012, il y a eu 81 attaques contre des mosquées dans le pays. En Allemagne, à l’exception de trois récents attentats, 78 attaques visant des mosquées ont été menées depuis 2012 et  219 attaques ont été menées entre 2001 et 2012. Bien que des incendies criminels restent rares, les crimes haineux visant les musulmans en Europe se sont propagés depuis ses dernières années. La communauté turque considère ces attaques comme des incidents isolés par des groupes marginaux, mais ils critiquent les médias allemands et l’approche de politiciens aux attaques d’une manière rejetant entièrement la menace.

En rendant visite à la mosquée Mevlana le 23 août, le vice-chancelier allemand, Sigmar Gabriel, a déclaré qu’il considérait l’attaque de la mosquée aussi importante que toute autre attaque au sein de n’importe quelle autre communauté. Il a proclamé qu’ils ne veulent pas de « conflits » et que l’Allemagne veut la coexistence pacifique des différentes cultures.

credit photo

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 10 septembre 2014

    L’Allemagne s’enfonce dans le fashisme et la haine de l’autre.
    81 ATTAQUES ET 3 ATTENTATS contre des mosquées et centre culturels turcs.
    on ne parle jamais de ses actes terroristes occidentals alors au lieu de s’occuper du moyen orient complexe qui balai le retour du nazisme mème en FRANCE dans les campagnes on dit que MARINE le pen sera au pouvoir dés 2015.
    C’est cela leur démocratie…..

Réagir à cet article