• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

LIFE : j-30 avant le lancement du concours !

Mots clés : > > >

life-ar-en-ciel

Un peu partout au Cameroun, quelque chose se trame, les préparatifs vont bon train. Le top départ aura lieu inchaAllah dans un mois. Ils sont une centaine de petits écoliers dans les starting block, une dizaine de professeurs en véritables coachs sont sur le qui-vive. Au total 6 villages se préparent à vivre une grande première, un événement unique au Cameroun : le concours « Arc en Ciel ». 

En Janvier prochain inchaALlah, tous ces élèves participeront à un concours de connaissances afin de tester leur niveau d’apprentissage de cette noble religion qu’est l’Islam.

A l’issu de cette première édition, les trois meilleurs élèves parmi les écoles participantes gagneront un prix.  Et vous n’êtes pas étrangers à cet évènement grâce à vos dons…

Souvenez-vous, en juillet 2013, Islamic deal lançait un deal « hassanet » en partenariat avec les éditions Dar al Hadith afin de financer des livrets «Arc en ciel » à destination de nos frères et sœurs camerounais. Au total vous avez offert plus de 1100 livres alhamdoulilah. Ces manuels pédagogiques recèlent d’enseignements  précieux : les bases de l’Islam. Ce sont sur ces fondements que nos petits champions travaillent depuis plusieurs semaines.

Par la permission d’Allah, vous avez été la cause de la découverte de l’Islam pour tous ces enfants. Grâce à votre mobilisation et votre solidarité, vous avez permis à nos petits frères et sœurs de découvrir dès le plus jeune âge les préceptes les plus importants de notre noble religion.

En offrant ces livrets, vous avez semé d’innombrables graines dont le résultat final dépendra de la volonté d’Allah.

« L’enfant est un dépôt confié aux parents par Dieu; son cœur est une perle précieuse brute, ne portant ni inscription ni image. Mais il est prédisposé à porter toute gravure et à se diriger là où on le dirige ; si on l’accoutume et si on lui enseigne le bien, il le pratiquera, il sera alors bienheureux dans ce bas-monde et dans la vie dernière, et ses parents, son maître et son éducateur auront la même récompense que lui..Si, au contraire, on l’habitue au mal et qu’on le néglige, comme on agirait avec une bête, il sera malheureux et périra; la responsabilité de sa déviation incombera à celui qui en a la charge » (Imam Al Ghazali)

Découvrez le témoignage du directeur de l’une des écoles participantes ! 

L’éducation est la pierre angulaire de chacune des initiatives menées par LIFE. Ce concours n’est pas le résultat d’une simple distribution, c’est un projet innovant qui vise à  faciliter l’accès au savoir  des écoliers camerounais par l’éducation.

Parce que préserver la dignité des nôtres passent notamment par l’enseignement des sciences religieuses et profanes, nos actions s’inscrivent dans une logique de développement et une volonté de transmettre les préceptes et les valeurs de l’Islam.

N’oubliez pas, pour chaque école qui est construite, ce sont des générations qui sont instruites par la grâce d’Allah.

Vous aussi, participez à l’essor d’une communauté forte et instruite !

 

Faites un don à Life

Vos réactions 3réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    Oum Firdaws 24 décembre 2014

    Machaallah, un beau projet qui fait chaud au coeur ! Qu’Allah préserve ces enfants et les guide sur le droit chemin. Bravo LIFE 🙂

  • 2

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    Imran 24 décembre 2014

    On a hate de voir qui sera le champion ou la championne, Qu’Allah facilite

  • 3

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    Oum assya 26 décembre 2014

    Qu’Allah vous facilite et mette la baraka dans vos actions!

Réagir à cet article