L’islamophobie en France a atteint son paroxysme avec la malheureuse histoire de la famille Msakni. Habitants de la petite ville de Bourgoin-Jallieu, à 50 kilomètres de Lyon, cette famille de sept personnes a été séparée, disloquée littéralement détruite. Les enfants ont été enlevés, arrachés de leurs parents sans raison légale apparente.
Une brigade de fonctionnaires/policiers et personnels travaillant pour les services sociaux ont « rendu visite » à cette famille. Sans courrier au préalable ou autre annonce de leur venue.
Y trouvant que la mère, le père étant en voyage chez sa famille en Tunisie, ont décidé sur ordre de la justice, et avec un zèle affiché de retirer les enfants (trois enfants en bas âge : 3 mois, 1 an et demi et 4 ans) à la femme sur place et sans son consentement bien entendu. Les deux grands, cinq et six ans, ont quant à eux été enlevés à l’école.
Cet acte islamophobe fait suite aux attentats du mois dernier. Selon les autorités « compétentes » cette famille avait décidé de s’exiler en Syrie via la Tunisie. Propos et actes infondés selon le père de famille qui a dû revenir en urgence au vu de la situation.
Ce sont des parents, dans une totale incompréhension des évènements, qui se retrouvent sans leurs enfants et sans droit de les voir ou même de les nourrir (la mère allaite le petit dernier). Nous pouvons l’entendre sur cette vidéo
Nous rejoignons le site d’information Al-Kanz.org qui nous conseille vivement à agir: Ne restons pas sans agir. Ce énième épisode montre que personne, absolument personne, n’est à l’abri de tels actes. Ne pas se mobiliser, c’est risquer soi-même d’être demain victime de cette islamophobie affolante.
Rendez-vous sur le site du président de la République et demandez-lui d’agir immédiatement. Cliquez sur le lien suivant et envoyez un mot à partir du formulaire : écrire au président de la République François Hollande.
credit photo : Isolement via Shutterstock
Vos réactions 3réaction(s)
Seul L’ ISLAM va sauver le monde grace à ALLAH LE CLEMENT ET TOUT PUISSANT surtout en occident ou la religion est bafoué .
L’ islamophobie est un grave délit non reconnue pour le moment mais l’egalité pour tous doit réelement s’appliquer pour toute la population et en particulier pour les musulmans opprimées par les ………
J’ai entendu qu’il allés leur rendre je ces pas si ces vrai?
Comment on peut encore se justifier face à cette injustice. Je suis de tout cœur avec vous et jespere qu’on vous redonnera vos enfants et que l’état s’excusera de cette erreur qui est intolérable. Nous sommes en France et francais dans un état de droit et de justice et bien sur des droit de l’homme ceci est honteux!!!