• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Islamophobie: profanation de la mosquée de Saguenay au Canada

Mots clés : > > >

mosquee-sanguenay-lettre

 Acte islamophobe. Le Québec n’est pas épargné par la haine contre les musulmans. La mosquée de Saguenay a été profanée ce samedi selon le site radio-Canada.ca. Le mur de la mosquée a été recouvert d’un liquide rouge qui doit être certainement du sang de porc ou d’un animal quelconque. La police de Saguenay a immédiatement réagit et considéré que ce geste était à caractère haineux de nature raciale. Une position de la police qui est surprenante de notre point de vue de français.

Le même soir, la mosquée de Saguenay a reçu un courrier qui fait suite à la profanation. Sur la lettre était écrit : «Pourquoi venez-vous dans notre pays, si ce n’est que pour tenter de le changer à l’image du pays que vous avez fui? » La lettre se terminait par un «À suivre…» qui laisse sous entendre que les auteurs n’en ont pas terminé.

Sur la lettre on peut lire aussi « Cette mosquée est baptisée avec du sang de porc frais du Québec », « intégrez-vous ou rentrez chez vous » et « Non à l’islam ».

Malgré cela, les responsables de la mosquée refusent de porter plainte. La police a ouvert une enquête.

Suite à cette affaire, le ministre responsable des institutions démocratiques et de la participation citoyenne, Bernard Drainville, est monté au créneau pour dénoncer cet acte sur twitter.

 

credit photo: radio-canada.ca

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    zorro 2 septembre 2013

    Même au Québec le poison de la haine s’installe….

Réagir à cet article