• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Le futur centre socio-culturel musulman de La Chapelle-Saint-Luc

Nous en savons désormais plus concernant le futur centre socio-culturel actuellement en construction à La Chapelle-Saint-Luc. L’édification du centre, lancée il y a maintenant plusieurs mois avance doucement mais sûrement afin de présenter à tous, un lieu de découverte de l’Islam et de la culture Musulmane.

L’Union des Communautés Musulmanes de l’Aube nous offre à travers son site internet un aperçu prometteur et très enthousiasmant de l’ouvrage en cours qui proposera des activités extrêmement variées au sein d’une structure aux capacités d’accueil conséquentes (2600m²).

Érigé sur plusieurs niveaux et d’une apparence ultra moderne, l’établissement disposera au rez-de-chaussée d’un hall central dédié à l’art islamique, d’un bureau d’accueil, d’une bibliothèque ainsi que d’une librairie, d’une salle de lecture et d’une salle de réunion.

Le premier étage sera destiné aux divers ateliers, allant de la calligraphie au chant.

Il possèdera également une salle d’alphabétisation, une salle de séminaire et une salle multimédia.

Le second étage, lui, comprendra des salles d’études de la langue arabe et de la culture musulmane, une salle d’accompagnement scolaire ainsi qu’un espace détente ouvert sur une terrasse.

Environ 500 élèves seront accueillis dans la partie éducative, et près de 1300 fidèles pourront se recueillir au sein de la mosquée de La Chapelle-Saint-Luc.

Le centre social et culturel musulman de La Chapelle Saint Luc

Soutenir le projet

2.5 millions d’euros seront nécessaires pour ce projet d’envergure. N’hésitons pas à les soutenir en mettant à notre façon notre pierre à l’édifice, nous sommes plusieurs millions de musulman à ce jour en France et il en va de notre avenir dans ce pays de nous soutenir les uns les autres, notamment à travers de tels projets pouvant contribuer à nous rassembler, tout en nous ouvrant aux autres.

Aucun don n’est insignifiant, notre Messager  (paix et bénédictions  d’Allâh sur lui) disait :

Protégez-vous de l’enfer, ne serait-ce qu’avec la moitié d’une datte donnée par charité.
(Rapporté par Nassâï et authentifié par Albâny).

 

Le site de l’association porteuse du projet : http://ucma.fr

Réagir à cet article