• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

1er jour à Istanbul #istanbultomecca

1er jour de ce nouveau voyage avec l’agence de voyages Safar Muslim à Istanbul. L’an passé j’ai eu la chance de découvrir Jérusalem, Médine et enfin la Mecque, cette année ça sera Istanbul, Médine et la Mecque.

1re journée à Istanbul

7 h 30 Petit déjeuner à l’hôtel avec quelques spécialités turques notamment une sorte de soupe aux pois chiches. J’ai également eu la possibilité de goûter avec mes pancakes du miel tout droit tirer de sa ruche. Un délice.

Une photo publiée par @trouvetamosquee le

8 h 45 — nous prenons le car en direction de la vieille ville pour d’abord visiter le Palais de Topkapi qui était la résidence du Sultan après la conquête d’Istanbul. Aujourd’hui, le Palais est utilisé comme musée, on y retrouve d’ailleurs une partie consacrée à des reliques islamiques et antéislamiques de prophètes allant de Daoud au prophète Mohammed (Paix et bénédiction de Dieu sur lui).

palais-topkapi

palais-topkapi-court

palais-topkapi-int

fleur-jardin-topkapi

Juxtaposé au Palais, la mosquée Sainte Sophie, ancienne église aujourd’hui utilisée comme un musée.

Mosquee-sophia

12 h — repas sur un restaurant panoramique à l’intérieur du Palais de Topkapi, qui donne sur le Bosphore. Repas avec quelques spécialités turques, l’entrée était composée d’une salade et un feuilleté fourré d’une tapenade en entrée, et un assortiment de viande Doner kebab, puis un dessert fait à base de crème et de yaourt (il me semble).

vue-bosphore

restaurant-topkapi

14 h — prière à la mosquée bleue

Cette mosquée, d’une taille impressionnante est aussi connue sous le nom de la mosquée Sultan Ahmet, le sultan qui a commandité sa construction. La mosquée est aussi réputée par son nombre de minarets, en effet, elle en compte.

Nous nous rendons depuis le Palais de Topkapi jusqu’à la grande mosquée bleue.

mosquee-bleue-out

mosquee-bleue

15 h — visite du grand Bazard

Nous reprenons le bus pour nous enfoncer dans la vieille ville d’Istanbul jusqu’au Grand Bazard. Un labyrinthe géant composé de plusieurs dizaines de boutiques. L’endroit est réputé pour être une zone très touristique, il faut être très prudent, les prix ne sont pas affichés et les vendeurs très insistants. Cependant, l’ambiance qui y règne mérite d’y rester un instant.

grand-bazar-istanbul

17 h Prière à la grande mosquée Fatih

La mosquée Fatih est connue pour être la première grande mosquée construite après la conquête d’Istanbul par Mehmet. Nous aurons l’occasion d’y revenir avec une description de la mosquée et une vidéo de l’intérieur.

Mosquee-sophia-2

mosquee-fatih

chat-mosquee-fatih

tapis-mosquee-fateh

mosquee-fatih-inside

Nous prenons le chemin du retour vers l’hôtel. Nous avons parcouru ce jour-là à pied 14,5 km en tout et pour tout.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    zorro 22 avril 2015

    salam aleykoum,

    Effectivement la grande ville d’ISTANBUL est visitable avec ses belles mosquées ,les palais de sultans et en option la cuisine turque avec ses poissons et son miel.
    amine

Réagir à cet article