• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Life : un Aid plus que solidaire !

Le 12 septembre dernier, nous vous demandions si un Aid al adha solidaire était possible…

Une fois encore, par la permission d’Allah, vous avez répondu en masse à l’appel de nos frères et sœurs camerounais et réfugiés centrafricains.

Un Aid au plus proche des minorités musulmanes

Souvenez-vous du témoignage de Umar, ce jeune centrafricain réfugié au Cameroun depuis trois mois. Il a fui son pays à pied, avec ses frères, sans savoir ce que ses parents et sœurs sont devenus.

Son histoire n’est pas anecdotique. Depuis plus d’un an, le Cameroun ne cesse d’accueillir nos frères et sœurs réfugiés centrafricains. C’est donc dans ce pays d’Afrique Centrale que LIFE a concentré ses efforts dans le cadre de l’Aid al Adha cette année.

Objectif : Permettre à nos frères et sœurs de célébrer cette Sunna dans des conditions dignes !

Un élan de solidarité exceptionnel

 Votre générosité n’a d’égal que votre attachement à la sunna du prophète Muhammad ‘alayhi salat wa salam. Plus de 1000 agneaux ont été financés, 7000 familles ont reçu des colis de viande… En somme 30 000 hommes, femmes et enfants ont pu fêter l’Aid al Adha dans la joie et le bonheur.

Ensemble, par la grâce d’Allah, nous avons relevé le défi d’offrir une fête inoubliable à nos frères et soeurs. Puisse Allah accorder à chacun d’entre vous le meilleur des deux mondes.

Découvrez la première vidéo de la distribution de colis filmée par l’équipe Islamotion présente avec nous sur le terrain ! 

 

La mobilisation continue 

L’Aid al Adha est passée mais les besoins sur le terrain perdurent, restons acteurs et agissons !

Continuons d’œuvrer dans le sentier d’Allah, aidons nos frères et sœurs à améliorer leur quotidien !

Une école, un puits ou une mosquée, seul ou à plusieurs, votre don vous ressemble…

Offrez ce que vous voulez !

Infographie-AidAlAdhaBILAN

 

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    abou balkis 17 octobre 2014

    Baraka ALLAH oufikoum pour ce bilan: faire preuve de transparence en nous montrant comment est utilisé notre don ne peut que nous incité à vous soutenir en plus dans vos actions!
    Qu’ALLAH vous facilite et qu’il accepte nos oeuvres. Amin

Réagir à cet article