• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Châteaudun: une mosquée vandalisée

mosquee-chateaudun-ak

La série de profanations de mosquée en France continue. Au début du mois, une inscription xénophobe a été retrouvée sur l’un des murs d’une mosquée de Châteaudun (Eure-et-Loir) encore en construction. 

 « Vous êtes pas les bienvenues !!! », c’est ce qu’on pouvait lire en lettre rouge sur la mosquée.

Les responsables de la mosquée ont déposé plainte dans l’espoir que la gendarmerie retrouve les auteurs de cet acte et qu’ils soient jugés pour cette profanation.

L’information nous ne serait jamais parvenue si le site Al-Kanz n’avait pas relayé l’information. D’où l’importance de signaler & partager ce genre d’information.

Alerter est de la responsabilité de chacun

Il est une réalité dans notre société ultramédiatisée que la communauté musulmane va devoir absolument intégrer au plus vite. Cette réalité se résumerait de la sorte : « Ce qui n’est pas vu, pas dit, pas rapporté n’existe pas. » … lire la suite

 

Décourager les vandales

Il y a quelques jours c’est le chantier de la mosquée de Coulommiers qui a été la cible d’islamophobes. Plus facile et moins risqué de vandaliser un chantier qu’une mosquée. C’est pour cette raison qu’il faut se soucier de la sécurité des chantiers.  

Voici une liste  de préconisation qui peut décourager les vandales : 

  • Prévoir une clôture autour du chantier
  • Une barrière fermée avec chaîne et cadenas,
  • Un éclairage déclenché par un détecteur de présence
  • Un détecteur d’intrusion associée à une alarme par téléphone.
  • Prévoir des rondes 

Même si toutes ces mesures impliquent des coûts financiers, elles vous permettront probablement d’éviter des intrusions et des dégradations.

crédit photo: Al-Kanz

 

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    zorro 22 avril 2013

    En FRANCE les fachos ne sont pas les bienvenus vu leur passé atroce donc l’état,le gouvernement et les forces de l’ordre réveillez vous avant qu’un malheur arrive .
    affaire à suivre……

  • 2
    Abdelmajid 23 avril 2013

    Salam ‘alaykoum,

    A mes souvenirs, en France, jamais personne n’a été retrouvé ni condamné sérieusement contre les actes de profanations qu’il a commis.
    Et même si s’était le cas, ils n’auraient qu’une simple remise à l’ordre par le procureur, et une petite amende de 500 à 2000 euros, avec au pire un mois de prison avec sursis bien sûr!

    En France, l’Etat athée laiquard qui a une grande pars de responsabilité dans toute cette déferlante de haine, s’en moque complètement que l’on profane mosquées, tombes musulmanes. Que l’on agresse des musulmans(anes).

    Les policiers dont beaucoup d’entre eux votent Marine, classent sans suite toute plainte déposée. Osant proposer parfois une simple main courante, au lieu d’une plainte en bonne et dû forme!

    Les conseils prodigués à la fin de cet article devraient couler de source, pour toutes les mosquées de ce pays.

Réagir à cet article