• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Si votre sacrifice de l’Aïd El Adha se faisait depuis la Mecque

Votre sacrifice de l’Aid Al Adha à la Mecque ! C’est ce que propose la mosquée du Mirail Toulouse. La mosquée de Toulouse lance une opération peu commune, elle propose à ses fidèles et aux musulmans de France de faire le sacrifice de L’aïd al Al Adha depuis la Mecque par mandat.

Cette opération consiste à mandater la mosquée de Toulouse pour le sacrifice du mouton de l’aïd al adha sur les terres saintes de la Mecque. Votre mouton sera sacrifié au même moment que les moutons des pèlerins du monde entier. L’abattage rituel sera supervisé en direct par les membres de la mosquée et la viande sera distribuée aux nécessiteux localement et dans certains pays d’Afrique et d’Asie.

L’opération est peu commune, voire inédite pour deux raisons. La première raison c’est que l’abattage mandaté se fera depuis la Mecque. En effet, de nombreuses ONG proposent ce genre d’opération, mais depuis d’autres pays. La seconde raison est qu’une mosquée propose cette opération souvent initiée par des ONG.

Cette initiative illustre que les mosquées de France sont en évolutions et proposent désormais des services plus spécifiques qui répondent à des besoins particuliers. Chaque année, des milliers de musulmans se retrouvent en difficulté à trouver un mouton pour le sacrifice de l’Aid al Adha.   

Vous pouvez faire votre demande via les coordonnées ci-dessous, le prix du mouton est fixé à  140 euros.

 

La mosquée tient également a vous informer que les quantités sont limitées.
Inscriptions/Renseignements :
Tel : 06 51 33 90 02
Mail : hajj.omra@mosquee-mirail-toulouse.fr

 

Réagir à cet article