• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Mosquée: actes islamophobes après les attentats du 13 novembre 2016

tag-mosque-creteil-mea

La France tente de se remettre des attentats du 13 novembre qui ont fait 129 morts. Des attentats qui ont visé toute la population française, quelle que soit la couleur de peaux ou sa religion. Pourtant un phénomène inquiétant se produit actuellement, aux lendemains des attentats on déplore la multiplication d’actes islamophobes contre les mosquées françaises.

Tags sur la mosquée de Créteil

Des croix et des tags sont retrouvé samedi 14 au matin par les fidèles sur la mosquée de Créteil.

La mosquée d’Oloron-Sainte-Marie

Également samedi matin, des tags ont été découverts sur la porte d’entrée de la mosquée d’Oloron.

La profanation de la mosquée de Pontarlier

Dans la nuit de samedi à dimanche, des individus ont déposé du jambon et du lard devant la porte de la mosquée, ils ont en profité pour inscrire « La France aux Français » et « Libéré la Gaule ».

L’incendie dans un lieu de culte de Lédignan.

Dans la nuit de dimanche à lundi, des individus ont tenté de mettre le feu à la mosquée de Lédignan.

Incendie et Tags à la mosquée d’Ermont 

Dans la nuit de mardi à mercredi, des croix gammées ont été inscrit sur les murs de la mosquée et la poubelle a été incendiée.

Il y aucun doute que l’ensemble de ces actes islamophobes soit en réaction aux attentats perpétrés le 13 novembre. La réaction du Premier ministre qui pointe les soi-disant mosquées radicales comme responsable accentue l’amalgame qui touche les musulmans de France. Il y a aucun doute que la posture du Premier ministre encourage ce genre d’acte islamophobe. Les responsables des mosquées doivent plus que jamais rester vigilants.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    fritiere gerard 19 novembre 2015

    comment pouvez vous parler d’acte islamophobe pour seulement quelques dessins ou un peu de fumee compare aux actes anti croises qui se sont produits vendredi soir c’est peut etre un avertissement car c’est quand meme aux musulmans de denoncer les assassins qui vont a la mosquee et en premier lieu de recuser boubakeur qui veut nous prendre les eglises pour en faire des lieus de culte

Réagir à cet article