• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Les projets de mosquées qui collectent pendant Ramadan 2019

Nous vous en parlions dans un article au début de Ramadan 2019 qui pour les mosquées est un mois d’une grande importance. Durant ce mois, certaines mosquées sont capables de collecte 50% des fonds collecte dans l’année. Face à l’importance de ce mois, de nombreuses mosquées mettent en place une campagne pour solliciter les fidèles et les musulmans de France.

Ci-dessous vous trouverez une liste non-exhaustive de ces projets de mosquées qui collectent des fonds. N’hésitez pas à nous informer de projet dans les commentaires. Nous les ajouterons au fûr et à mesure.

La mosquée Mirail Toulouse

La nouvelle mosquée de Toulouse dans le quartier du Mirail entâme la dernière ligne droite pour finir la construction de leur mosquée et l’équipe. C’est une aventure de 40 ans qui a commencé dans les années 70 dans une cave. Il leur faut 292 000 euros

Vous pouvez contribuez au projet : https://www.mosquee-mirail-toulouse.fr/la-touche-finale/

La Mosquée de Combs-la-ville

Les musulmans de Caombs-la-Ville attendent aussi avec impatience leur mosquées. Il ne reste plus que 60 000 euros pour compléter les 500 000 euros nécessaire à la construction total de la mosquée

Vous pouvez participer à ce projet : https://www.leetchi.com/c/construction-mosquee-de-combs-la-ville

La mosquée de Metz

L’union des associations cultuelle et culturelles des musulmans de Metz UACM a un projet de mosquée ambitieux, et les musulmans de Metz sont en passe d’atteindre leurs objectifs. Ils leurs restent plus que 50 000 euros pour enfin boucler leur budget.

Vous pouvez contribuer au projet : https://www.leetchi.com/c/association-de-union-des-associations-cultuelles-et-culturelles-des-musulmans-de-metz?fbclid=IwAR1Q_5PvpJr82AqF_ikHltODeUfegYFX68e56DC07pEJ4fBIDS9GMKfZNNI

La mosquée et l’institut Ibn Badis 

L’institut Ibn Badis est un triple projet en un, il réunit une mosquée, une école privée et un institut d’enseignement. Le bâtiment se trouve à Nanterre dans la région parisienne. 

Leur campagne de dons Ramadan 2019 a pour objectif de collecter 30 000 euros. 

Pour donner pour ce projet : https://www.institutibnbadis.com/

La mosquée de Blagnac

C’est un objectif de 200 000 que se sont fixais les Blagnacais pour le mois de Ramadan. Les travaux de leur mosquée ont débuté. Vous avez l’ensemble de l’histoire du projet sur le site internet de la mosquée.

Pour participer à ce projet : http://www.mosqueedeblagnac.fr/

La mosquée de Blanc Mesnil

La mosquée Tawhid met l’accent sur l’éducation. En plus de salles de prière traditionnelles, la mosquée disposera de 18 salles de classes. 

Prendre part à ce projet : https://www.leetchi.com/c/centre-culturel-mosquee-tawhid-le-blanc-mesnil

La mosquée de Maizières-les-Metz

L’objectif de la mosquée est d’acheter le terrain pour la construiction. Et pour cela elle a besoin de 70.000 euros. L’association dispose sur son compte la somme de 21.000 euros.

Acheter une partie du terrain inch’Allah : https://www.leetchi.com/c/achat-du-terrain-de-la-future-mosquee-de-maizieres-les-metz

La mosquée de Saint Nazaire

Le projet de la mosquée est bien avancé avec l’achat du terrain de 6000 m2. Les musulmans de Saint Nazaire collecte aujourd’hui pour la construction.

Pour contribuer à ce projet : https://www.helloasso.com/associations/a-c-m/formulaires/1/widget?fbclid=IwAR1csdRscUqVq9VK_8IgHZhCJjzfPonkOlKF2bl5uuVUdQ8eFguwMybNZrk

Réagir à cet article