• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

La mosquée au féminin

Mots clés : >

Nous avons tous un rapport très personnel avec la mosquée: elle nous fascine, nous émeut, nous élève. A la fois intime et partagée, à la fois différente et la même, commune à tous les musulmans du monde.

Nous avons aujourd’hui donné la parole aux femmes musulmanes afin qu’elles nous livrent tout simplement, en quelques mots,  le rapport qu’elle tisse avec ce lieu.

 

« Un air ambiant infiniment spirituel, une quiétude jamais égalée, une émotion fascinante et des larmes de soulagement, voici ce que représente la mosquée pour moi. » (Sihame)


« Fraternité retrouvée, prière et recueillement à chaque instant, proximité du Tout-puissant, les premières fois avec appréhension mais par la suite comme un retour à la maison, telle est mon idée de la mosquée lieu de paix et de sérénité » (Ummnawal)


« Frissons, émotions, larmes !!! » (Elodie Oum Zaina)


« Paix intérieure, se sentir entourée, larmes mais surtout médiation au maximum !!! » (Oum Emna Ritej)


« Tous mes vendredis de libre, mes rendez-vous sont pris, je vais me ressourcer l’âme et l’esprit fi al-masjidi » (Silvia Sélima Angenor)


« Je me coupe du monde extérieur, j’oublie mes soucis, et je prie, lis, savoure le silence et respire avec apaisement, tout  en sentant la proximité de La Lumière d’Allah » (Julia Maryam)


« Humilité, apaisement du cœur, réflexion, émotion. » (Clothilde)


« Pour moi, la mosquée est synonyme d’égalité; tous là, dans l’humilité de l’espoir, riches, pauvres, blancs, noirs, au-delà des clivages sociaux, des cultures, des ethnies. La mosquée rassemble. » (Aïshat)


Et vous quel rapport avec vous avec la mosquée ? Comment vivez-vous votre relation avec ce lieu ?

 

Article rédigé par IMANE Magazine qui est une initiative dédiée à la femme musulmane et à la femme en général. Le projet s’appuie sur des valeurs islamiques dans un souci de rassemblement et d’unité. http://www.imanemagazine.com/

 

 

crédit photo

Réagir à cet article