• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Rentrée 2014 : La première école musulmane dans la région Centre

L'ecole montessori de la Chapelles Saint Mesmin

La première école musulmane de la région Centre a vu ouvrir ses portes ce lundi 1er septembre 2014. Une école de 520 m2 qui se situe au 1 rue de l’Aquitaine, à la Chapelle-Saint-Mesmin.

Une école qui met en avant la méthode et la pédagogie Montessori. La création de cet établissement est privée et hors contrat avec l’Education nationale. L’association les ateliers Montessori fondateur de l’école ne bénéficiera pas d’aide de l’état, mais devront compter uniquement sur les aides publiques comme le confirme Deny Toupry , directeur des services départementaux de l’Éducation nationale dans le Loiret. Les frais de scolarité seront les principaux revenus de l’école, 200 euros par mois par enfant sur 10 mois, soit 2000 euros l’année. Un appel aux dons est lancé pour aider le bon fonctionnement de l’école sur le site les ateliers Montessori.

Sur le site de l’association, il y est renseigné les objectifs et programmes de l’année. Deux langues étrangères seront dispensées : l’anglais et l’arabe, ainsi qu’un « éveil religieux » et les savoirs fondamentaux (mathématiques, français,etc.). Les classes ne dépasseront pas les 17 élèves à l’exception des maternelles qui sont limitées à 20 enfants.

Site internet de l’école

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    zorro 6 septembre 2014

    AL HAMDOULILLAH il était temps .
    certes la première école privè musulmane s’ouvre au centre dans LA FRANCE du coté de CHAPELLE DE SAINT MESMIN.c’est peu mais ce n’est qu’un début .
    Réveillons nous après l’emergence en cours des mosquées pensons dorénavant au madrassa qui est très faible en quantité une trentaine d’école pour 6 millions de musulmans c’est incroyable( hélas mais vrai).

  • 2

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    El jawari 3 novembre 2018

    je revient sur le post car je suis nouveau sur la région et je voulais savoir du coté de chapelle de saint mesmin l’édifice est toujour ouvert et si réellement la méthode de pédagogie montessori est enseigné ? Cordialement

Réagir à cet article