Quelques jours après son ouverture, « The Open Mosque », la mosquée dédiée aux homosexuels a été incendiée le week-end dernier. Le feu a principalement endommagé la porte d’entrée.
Une mosquée aussitôt ouverte aussitôt fermée
Vendredi 19 septembre, en Afrique du Sud à Cap une toute première mosquée a ouvert ses portes aux homosexuels. Une « Open Mosque » qui a cependant très vite fermé ses portes après que les autorités aient constaté que certaines normes n’étaient pas respectées.
Une mosquée pas du tout comme les autres puisqu’elles étaient dédiées aux personnes homosexuelles, mais également les femmes étaient autorisées à diriger la prière. La fermeture de la mosquée est due au fait que les responsables n’aient pas respecté le règlement municipal. Deux faits nous ont été rapportés par la BBC. D’une part, l’absence d’un parking pour le stationnement des véhicules et d’autre part les responsables de la mosquée ne possédaient pas de « permis » afin de « convertir l’entrepôt en lieu de culte ».
Décision du conseil municipal
Les responsables sont indignés de la décision prise par le conseil municipal. Ils jugent en ce sens l’utilisation « des règlements ridicules ». Ils considèrent qu’ils sont dans leurs droits de pouvoir exercer librement leur religion, et qu’aucun reproche ne peut leur être adressé. La mosquée est pour eux le but d’une ouverture et d’une égalité homme/femme, sans distinction qu’elle soit. Bien que la communauté musulmane d’Afrique du Sud reste dans son ensemble et pour d’autres motifs que celui du conseil municipal, opposée à l’ouverture d’une telle mosquée. En effet puisque dans l’Islam l’homosexualité constitue un péché que défend strictement Dieu. Pour le moment, nous ne pouvons savoir si la mosquée ouvrira de nouveau ses portes. En tout cas concernant les procédures administratives, cela prendra environ 6 mois pour être réglé.
Vos réactions 1réaction(s)
AsSalamou 3aleykoom,
L’homosexualité est un GRAND pêché et ce n’est pas un petit.
L’article aurait été plus intéressant avec un petit rappel concernant ce grand pêché qu’allah nous en préserve