Jour 12 – Ramadan 2011 Nous restons un jour de plus à Saint Etienne, nous passons de la mosquée cathédrale à la salle de prière simple et basique dans le quartier de Montreynaud. Ce quartier de 8 000 habitants, dont la population est à majorité musulmane, attend avec impatience le feu vert du maire pour la construction d’une nouvelle mosquée. En attendant, environ 700 fidèles prient tous les soirs du mois de Ramadan et tous les vendredis dans cette salle de prière.
Bien que cette salle de prière soit temporaire, l’activité de l’association n’en est pas moins soutenue. Chaque jour des activités qui visent les enfants, les adolescents et les femmes sont prévues.
Depuis quelques années, pour les prières nocturnes du mois de Ramadan, la communauté musulmane de Montreynaud fait appel à un jeune Haffidh Coran (personne qui a mémorisé la totalité du saint Coran) du quartier. Cette solution a été préférée à celle qui consiste à faire appel à un imam de l’étranger. Une preuve que les petites mosquées savent s’organiser, présenter des imams compétents et francophones, tout en préservant leur autonomie.
La mosquée se remplie doucement pour le prêche du vendredi
Il n’y a pas de restriction d’âge pour aller à la mosquée
La maquette de la future mosquée de Montreynaud, les musulmans n’attendent que le feu vert du maire – source FB de la mosquée de Montreynaud
Vos réactions 7réaction(s)
BarakAllahou fik mon frère Baddre pour cette visite. une vraie aventure humaine avec une personne de qualité.
Qu’Allah t’assiste dans ton périple
La première photo des femmes apparait sur votre blog. Merci! Sans cela on pourrait avoir la fausse impression qu’il n’y a que des hommes musulmans.
MachaAllah aleik mon frère fi lah kAllah te récompense et te facilite amine
Salem ‘alieykum. Mach’Allah. Quelle belle initiative. Je vais faire circuler cette adresse au plus vite.
Bonne continuation et qu’Allah te guide dans tes pas.
Nadia
mashaallah,que cette maquette devienne réalité,chers frères,chères soeurs!!!
Assalam alaikoum, Ma-Chaâ-Allah, Continuez sur cette voie, ça fait plaisir, si seulement il y avait une couverture Vidéo des conférenciers, aussi du salat des tarawihs surtout avec tertil de Hichem, pensez-y, baraka Allahou Fikoum
Maâmar
Qu’Allah vous facilite pour la construction de votre futur mosquée.