• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Projet de mosquée : la nouvelle mosquée d’Ambérieu-en-Buegey se construit

projet-mosquee-amberieu-mea

Le projet d’une véritable mosquée est dans les têtes des musulmans d’Ambérieu-en-Bugey (Ain) depuis 2002, mais il aura fallu attendre 2014, soit 12 ans pour qu’il se concrétise. L’union culturelle des musulmans d’Ambérieu (ACMA) touche enfin leur projet du bout des doigts. En 2012, l’association fait l’acquisition pour 147 000 euros d’un terrain de 3522 m2 sis rue Bellièvre, dans le quartier de Tiret.

L’association a annoncé fin juin que les travaux avaient commencé et qu’elle espérait voir la mosquée avec sa toiture et sa menuiserie pour mars 2015. Il faudra au total 800 000 euros pour finir ce projet, l’association dispose déjà de 300 000 euros en caisse.

L’UCMA espère un élan de générosité dans les prochaines semaines pour boucler leur budget. La nouvelle mosquée  triplera la capacité d’accueil de l’actuelle salle de prière, passant ainsi de 300 à 1000 fidèles.

 Tête de porc sur le chantier de la mosquée d’Ambérieu-en-Bugey

Alors que le chantier de la mosquée avait à peine débuté, l’UCMA retrouve à la place de la future mosquée une tête de cochon planté sur une croix en bois. Suite à cette découverte le président de l’UCMA a immédiatement déposé une plainte et l’association a publié un communiqué de presse sur son site internet, dénonçant ainsi l’acte et exprimer la tristesse et l’incompréhension de l’ensemble des fidèles d’Ambérieu-en-Bugey.

Bien évidemment la construction de la mosquée continue et l’association en charge de la nouvelle mosquée Essalam fait un appel au don à travers son site internet.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    zorro 15 août 2014

    salam aleykoum

    Aidons nos frères pour la construction de la mosquée d’ ambérieu -en -bugey en cours .
    Amine…..

Réagir à cet article