• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

🕌 La mosquée Al-Madina Al-Mounawara au coeur des Vosges

Mots clés : > >

🕌 Mosquée Al Madina Al Mounawara – 6 Rue Emile Zola, 88000 Epinal

« Je vois la Vie en Vosges »  Epinal est une ville où il fait bon vivre, mais aussi surtout pour les musulmans de la ville. Chef lieu des Vosges, Epinal (88) comprend à elle seule quatre belles mosquées, c’est autant que la grande ville de Marseille. Parmi Celles-ci, on y trouve la mosquée Al Madina Al-Mounawara.

La Lumière au cœur des Vosges

Ancien local de prière, où les habitants de la ZUP venaient accomplir leurs actes d’adorations, il était urgent donc d’agrandir les lieux pour répondre aux besoins des fidèles. Devenu propriétaire du terrain, l’Association Cultuelle Culturelle et Loisirs d’Epinal (ACCLE) a pu enfin obtenir le permis de construire d’une quatrième magnifique mosquée se trouvant au 6 Rue Emile Zola 88000 Epinal. Non loin du Ciné-Palace sur la route qui longe la Zone Industrielle. La mosquée à Epinal comprend un grand parking pour stationner sans contrainte, la salle des femmes se trouve à l’étage et celle des hommes au rez-de-chaussée.


Cette mosquée qui est souvent ouverte, dispose d’une dizaine de rangées, pour une centaine de places avec sa moquette élégante de couleur dominante rouge bordeau.

Un mélange de communautés

Pour rappel, cette mosquée vient s’ajouter à celles se trouvant depuis de nombreuses années à Epinal. Parmi elles, il y a la Grande Mosquée en place depuis septembre 2012, et les deux mosquées turques.

Réagir à cet article