• POSTÉ LE :
  • 5 RÉACTIONS

Mosquée Jummah : Johannesburg, Afrique du Sud

L’Afrique du Sud accueillera dans moins de 121 jours des millions de personnes qui assisteront à la coupe du monde de football. Le pays compte une vaste population musulmane (1,5 % soit environ 700 000 musulmans) et de nombreuses mosquées disséminées dans tout le pays. Le plus ancien monument musulman de Johannesburg est la mosquée Jummah, située en plein centre ville, et édifiée à la fin du 19ème siècle. Jummah Masjid n’est-elle pas un audacieux hommage à l’Islam ?


Vos réactions 5réaction(s)

  • 1
    mostafa 31 mai 2010

    salam ,je vous passe mon bonjours à tout le personnel résponsable , je voudrais bien savoir des renseignements apropos de la vie en sud d’afrique et surtout religion marché de travail et tout .

  • 2
    brahim 9 juin 2010

    bonjours je me rend en afrique du sud a johannesbourg le 12 juin a 13 heure je ne parle pas l anglais et je suis handicape et musulman je vient soutenir l algerie et je voulais savoir si une personne pouvait m aider a trouver une chambre a louer du 12 au 14 juin 2010 en sachant que l equipe d algerie joue le 13 a polokwane et me trouver les tranports pour me rendre a polokwane avant 13 en trains par exemple merci merci

  • 3
    mohamed 27 septembre 2010

    hallo, i am moroccan and i intend to visit johannesbourg.
    i wonder how muslim life is there ? is there any large muslim cmmnity?
    thank you very much.

  • 4
    Trouve Ta Mosquée 28 septembre 2010

    As salam Aleykoum,

    So the Jummah mosque is a piece of evidence. I think the community are not so large but enough to found brothers to help you.

    If you take place at Johannesbourg, give me a feedback please.

    Allah gives you easy way inch’Allah

  • 5
    ines daff 29 août 2011

    can you tell me if Eid el fitr is tuesday or wednesday please?
    Thanks,

Réagir à cet article