• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

La fin du monde en 2012?

Mots clés : > >

mosquée gennevilliers 391 La fin du monde en 2012?

L’astrophysicien Donal Brownlee et le paléontologue Peter Ward annonce la fin des temps pour 2012, ces deux scientifiques s’appuient sur les prédictions maya et son calendrier. Bien que la réponse soit connue par la majorité d’entre nous, Il nous arrive de recevoir des e-mails d’internautes qui se posent réellement la question et ont besoin d’être rassuré. L’imam Mustafa `Umar a écrit un article à ce sujet. Nous l’avons repris en partie et traduit dans les grandes lignes. Vous trouverez l’original en anglais sur ce site internet.

Il faut bien entendu se poser la question et rester attentif à ce que l’on peut entendre ou dire. D’abord parce que de nombreuses personnes se posent véritable la question et ont des doutes qu’ils ne partagent pas. Au fil du temps, ces idées de fin du monde en 2012 et de prédictions s’accumulent et sèment le doute un jour ou l’autre sans vraiment comprendre ce qui s’est passé. Donc il est impératif de garder en tête ce qui est dit dans le Coran, la réponse est clair dans le verset suivant :

Ils t’interrogent au sujet de l’Heure: «Quand va-t-elle jeter l’ancre?» (42) Quelle [science] en as-tu pour le leur dire? (43) Son terme n’est connu que de ton Seigneur. (44) Tu n’es que l’avertisseur de celui qui la redoute. (Coran 79:42-45)

Ce qui est connu seulement d’Allah ne peut pas être découvert par l’homme, telle la durée de vie d’une personne. Beaucoup de gens essaient de prévoir un certain nombre de choses, et en raison des progrès de la science et la technologie ils pensent avoir des connaissances similaires à celle de Dieu.  Combien de fois madame météo s’est trompée malgré les satellites et les équipements de pointe. Combien de personnes étaient censées mourir alors qu’elles ont vécu. Combien de personnes sont mortes subitement alors qu’elle était en bonne santé et rien ne prédisait leurs fins. Tous ces signes de la vie nous rappellent notre position face à la connaissance de Dieu.

Quant au calendrier Maya, il faut être très critique des personnes qui prétendent connaître l’avenir. La plupart d’entre eux font ce genre d’annonce pour tromper et gagner de l’argent au passage. Tel que les horoscopes qui sont écrits de manière générale dans le but de faire croire qu’ils prédisent l’avenir, alors qu’en réalité c’est complètement faux. Il ne faut pas non plus se laisser berner par toutes ces annonces publicitaires qui envahissent le web et la télévision au sujet de votre avenir sentimental, du sexe de votre bébé, etc.

N’oubliez pas que ce n’est pas parce que le soleil se lève à l’est depuis des milliers d’années que Dieu ne pourra pas le faire lever à l’ouest.  Nous devons nous rappeler que nos vies sont entre les mains de Dieu il qu’il pourra y mettre fin quand il le voudra. Puisse Allah nous accorde d’utiliser notre durée de vie limitée à ce qu’Il lui plaît avant que notre temps soit écoulé.  Amine


Vos réactions 3réaction(s)

  • 1
    samir 28 mars 2011

    oui bien analysé
    que allah te donne al bassira wa al hikma
    salam.

  • 2
    boune ousmane 11 avril 2011

    je suis effectivement daccord avec vous quallah nous donne une bonne comprehensive et la mise en pratique amine amine

  • 3
    Karim 9 mai 2012

    Le calendrier maya est une supercherie commerciale d’astrologues et de charlatans ! Comment un peuple qui n’a pas su prédire et éviter sa propre destruction pourrait il prétendre prédire celle du monde entier ! Cela reflète bien leur adoration pour les astres qui sont tous soumis à la volonté de Dieu, et leur profonde mécréance puisqu’ils sacrifiaient des humains et des animaux au culte des démons.

Réagir à cet article