• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Quand une synagogue se convertit en mosquée

Mots clés : > >

Farmingdale temple juif transforme en mosquée

A Farmingdale, dans le Long Island, les habitants ont appris que la synagogue de la ville, fermée jusqu’à lors depuis plus de quatre ans, allait ré-ouvrir ses portes mais en temps que mosquée.

Dans le Long Island à quelques kilomètres de New-York, la communauté juive de Farmingdale avait quitté son temple pour rejoindre une autre synagogue. Vacant depuis quatre ans, aucun repreneur n’était interessé par le bâtiment, jusqu’à il y a quelques semaines. En effet, les musulmans de la ville ont fait part de leur intérêt pour l’ancienne synaogue. Composée d’une quarantaine de familles, la communauté  musulmane de Farmingdale ne disposait pas de lieu de culte. L’ancienne synagogue a été achetée aux alentours de deux millions d’euros. La nouvelle mosquée baptisé Bilal servira également à l’enseignement. 

Bien qu’elle soit encore en travaux, la mosquée est déjà ouverte à la prière. Selon le site Farmingdale.patch.com, c’est une première dans le Long Island qu’une synagogue se transforme en mosquée.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    AJIB 27 août 2012

    as salamou ‘aleykoum

    alors là ‘ajib !!!!

Réagir à cet article