• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Profanation sur le terrain d’une mosquée: têtes, pieds de porc et pages de Coran maculées de sang

Mots clés : > > > >

cochons-mea

C’est le mercredi 27 novembre que la communauté islandaise a été victime, à leur tour, d’un acte islamophobe.

C’est sur le terrain de l’association des musulmans que des pieds et têtes de porc ont été retrouvés sur l’emplacement de la future mosquée. 

D’après al-kanz.org, ce terrain, qui sera prochainement une mosquée selon Salmann Tamimi, un des imams de l’association musulmane de l’Islande, pourra accueillir les centaines de membres de la congrégation.

Mais l’acte ne s’est pas limité à un dépôt de carcasse animale, qui selon visir.is, des pages de Coran immaculées de sang auraient aussi été retrouvées près des pieds et tête de porc.

Triste nouvelle lorsque l’on sait qui est l’un des auteurs et que rien n’a été fait à son encontre, oui car, toujours selon al-kanz.org, « Trois ou quatre individus seraient les auteurs de cet acte islamophobe. On connaît même le nom de l’un, qui sans complexe revendique son action : Óskar Bjarnason, qui réside en Suède, a en toute simplicité appelé une station de radio islandaise pour expliquer que l’objectif de cet acte offensant est de bloquer la construction de la future mosquée. Un brin paranoïaque, ce dernier précise que la mosquée est en réalité une base militaire à partir de laquelle des terroristes prendront des instructions, puis essaimeront dans toute l’Europe »

L’Islande s’ajoute à cette longue liste de pays victimes d’actes islamophobes, tels que l’Allemagne, l’Espagne ou encore l’Angleterre.

Réagir à cet article