• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Islamophobie : coup sordide pour la future mosquée hazebrouckoise

cochons-mea

Le terrain est encore en friche, que la communauté musulmane d’Hazebrouck connait déjà ses premiers déboires islamophobes.

C’est ce dimanche 10 novembre 2013 que deux têtes de cochons auraient été retrouvés sur le terrain de la future mosquée située rue de Merville.

Les têtes auraient été déposées « ni vu ni connu »

D’après lavoixdunord.fr, l’un des voisins, Gaston, raconte :  « Dimanche, ma voisine m’a appelé pour que j’aille lui chercher du charbon au bout du terrain. C’est en revenant que je les ai vues. Les têtes n’étaient pas trop grosse. Ce n’était pas frais mais ce n’était pas vieux non plus. » 

La police, ayant été alerté par le voisinage, n’a pu que constater les faits « Aucun élément n’a pu être identifié. On a lancé une enquête de voisinage. Nous n’avons eu aucune plainte, aucune réaction non plus »

Le député-maire d’Hazebrouck, Jean-Pierre Allossery, dit fermement : « J’espère qu’il ne s’agit que d’une bêtise d’une personne inconsciente. Sinon, si c’est un acte réfléchi, c’est très grave pour la démocratie. On peut partir de tout cela après, tout est permis (…). On a une communauté musulmane bien intégrée à Hazebrouck, il faut veiller à la liberté cultuelle de chacun. »

L’enquête est en cours.

Réagir à cet article