• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

La Grande Mosquée de Paris : les femmes « reléguées au sous-sol »

mosquee-paris-mea

Depuis quelques semaines déjà, les rumeurs et les commérages vont bon train en ce qui concerne le problème qui s’est posé à la Grande Mosquée de Paris (GMP).

Les femmes ont été « reléguées au sous-sol » pour prier, car elles faisaient trop de bruit selon certaines « fidèles activistes », qui font partie d’un nouveau groupe créé « les Femmes dans la Mosquée ».

Mais la Mosquée de Paris a tenu à rectifier cette désinformation en postant un communiqué sur leur site internet : « Ces activistes, inconnues des fidèles fréquentant régulièrement la mosquée, ont même cherché récemment à pénétrer par la force physique dans la salle de prières des hommes durant la prière de « ‘asr » en perturbant l’office religieux au mépris des règles et des valeurs de l’islam. Une plainte sera déposée prochainement. »

Certains parlent d’injustice et d’autres de sanction disproportionnée, mais selon la Grande Mosquée de Paris, il n’en est guère.

La GMP a cru bien faire en mettant à disposition une salle située à l’entresol de la mosquée, une salle plus grande, pour accueillir bien plus de femmes lors des prières. La salle est d’ailleurs tapissée, équipée d’écrans vidéo et de son audio pour suivre en direct le prêche du vendredi… tout pour accueillir mères et enfants dans des conditions les plus favorables.

Réagir à cet article