• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Islamophobie : Mosquée de Lodelinsart en Belgique

L’islamophobie est contagieuse et nos voisins belges ne sont pas immunisés contre ce fléau, une mosquée à Lodelinsart, de Charleroi, a fait l’objet de vandalisme durant la nuit de lundi à mardi.

La presse belge nous informe que des inscriptions ont été taguées sur les murs du bâtiment encore en construction et une tête de cochon a été enterrée.

Les tags étaient à l’encontre du prophète, paix et bénédiction sur lui, et un panneau « ici est enterré Mahomet » a été planté à l’emplacement où a été enterrée la tête de l’animal.

Méthode déjà utilisée en France et en Espagne, les auteurs de cet acte pensent qu’avec la dépouille d’un cochon et un peu de son sang, ils permettront d’annuler le projet. Bien que cet acte soit symboliquement violent, il n’arrêtera pas la construction de la mosquée.

En Angleterre, en Espagne, en France et maintenant en Belgique, les populations musulmanes d’Europe ne sont pas à l’abri d’actes islamophobes – Agir contre l’islamophobie c’est possible.

Il faut rappeler à ces individus que le cochon bien qu’il soit interdit à la consommation reste un animal comme les autres qui mérite dignité. Le Coran affirme :

Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés

(coran 6 :68)

Il est donc préférable de respecter, protéger sincèrement et avec bonté les animaux.

cochons contre les mosquées

crédit photo : flickr

Réagir à cet article