• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Une mosquée sous l’eau

Mots clés : > >

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, la première mosquée  complètement immergée sous l’eau vient d’être construite en Arabie Saoudite.  Un groupe de plongeur a construit la première mosquée sous-marine. La mosquée ne dispose pas de coupole, ni de minaret, elle n’est composée que de tuyaux en plastique rempli de sable qui délimite la surface de prière. Le mihrab, qui donne la direction la prière, est représenté  par un carré constitué aussi par les tuyaux.

Sur la photo, nous pouvons observer que les plongeurs sont en prosternation. En effet, l’heure de la fin de la construction de la mosquée ou plutôt la salle de prière correspondait à l’heure de la prière.

Plongeurs dans une mosquée sous marine sous l'eau

Bien que exceptionnelle, cette mosquée ou cette salle de prière exprime sous  sa forme la plus simple ce que peut être un lieu de prière et parce qu’elle est sous l’eau, elle montre l’importance de faire la prière à l’heure malgré un environnement extrême.

Des mosquées exceptionnelles

Les mosquées les plus exceptionnelles sont celles qui sont construites uniquement dans le but d’adorer Dieu.  Cela nous rappelle le magnifique cliché d’Eric Laforgue : la mosquée dedans dehors.

Mosque near Sumharam , Oman

Quant à cette mosquée, plus « traditionnelle » dans sa conception, mais exceptionnelle car elle se situe à environ 2000 kilomètres du pôle Nord

mosquée Nurd Kamal 2

crédit photo

Réagir à cet article