• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Une mosquée en Cisjordanie attaquée par des colons juifs

 

Palestine. La mosquée d’un village palestinien près de Naplouse en Cisjordanie a été la cible de colons juifs lundi.  Selon les habitants un groupe de colons auraient essayé tôt dans la journée de s’introduire dans la mosquée, mais elle était fermée. Alors ils ont décidé de mettre le feu à la porte principale et  à un vieux tapis.

Selon Reuters l’armée israélienne a été chargée d’enquêter sur cette nouvelle attaque. En effet Les colons les plus radicaux de la Cisjordanie adoptent ce qu’ils appellent le  «prix à payer», en vertu de laquelle ils attaquent les palestiniens et leurs biens, en réponse aux mesures prise par la Palestine contre les bombardements.

Les colons israéliens continuent à attaquer les mosquées, motivés par un gouvernement qui depuis quelques jours ressert l’étau sur le peuple palestinien de Gaza.

A quelques centaines de kilomètres de Naplouse, la bande Gaza est bombardée par Israël. Depuis maintenant six jours, Israël bombarde nuit et jours Gaza.  Depuis Mercredi, il y aurait eu 82 morts dont une vingtaine d’enfants et plusieurs femmes.

Le 17 novembre, selon le quotidien Haaretz, le ministre de l’intérieur israélien Eli Yishai déclarait à propos de Gaza : « The goal of the operation is to send Gaza back to the Middle Ages. Only then will Israel be calm for forty years. » (« Le but de cette opération est de renvoyer Gaza au Moyen Age. Alors seulement, nous serons tranquilles pour quarante ans. »)

Le message est clair.

 

crédit photo explosion à Gaza

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 20 novembre 2012

    un grand malheur va s’abattre sur tous les colons et les envahisseurs.
    amine.

Réagir à cet article