• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Mosquée de Saint-Etienne : encore des tags !

Mots clés : > > >

Mosquée Saint Etienne

Après les Tags contre la mosquée de Strasbourg, c’est au tour de  la mosquée de Saint-Etienne, dans le quartier des Marais, d’essuyer des tags comme «Mort aux Macak», «Pas d’arabes ici», des croix gammées, etc. Ceci n’es qu’un exemple des quelques inscriptions qui se trouvaient sur les murs de la mosquée, encore en construction.

Est-ce que nous pouvions nous attendre à cette montée de violence contre les musulmans et leurs lieus de rassemblements ? Le sujet sur  l’identité nationale anime les débats et excite les extrémistes. Il est certain que ce genre de débordements risque encore d’avoir lieu, donc soyons patients et endurants.

Toutefois, cela n’empêchera pas la construction de la mosquée, qui pourra accueillir Inch’allah 200 fidèles, avec une décoration intérieure complètement financée par le Roi du Maroc.


Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    Maquisard 15 février 2010

    Je désapprouve les tags sur les lieux religieux qui sont un véritable blasphème.
    Toutefois je comprends ceux qui en viennent à faire cela. Quand on voit les églises brûlées dans les pays musulmans.
    Quand on voit le manque de reconnaissance de tous les arabes, que l’on a reçu en France !
    Quand on voit leur irrespect pour notre pays (trop de nik la france sur les mûrs), pour nos institutions (trop de nik la police, trop de profs agressés), pour les femmes, pour nos loi (les créneaux horaires de piscine pour les femmes comme la charia l’exige), pour notre religion (les églises brûlées et taguées).

    Je me dis que ceux qui sont coupable de ce genre de graffitis ont bien des circonstances attenuantes.

  • 2
    myriam 24 novembre 2010

    c po bien cki on féé wallah cé klebb tfou 3lihoum i amierait bien kon fasse sur lé églises

Réagir à cet article