• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Is-sur-Tille, 3800 habitants et une mosquée

issy-sur-tille

A Is-sur-Tille, en Bourgogne, la salle de prière est devenue bien trop petite. La communauté musulmane de la ville s’est donc mise en quête d’un nouveau lieu de culte.

Is-sur-Tille, commune de 3800 habitants, dispose d’une salle de prière de 27 m² qui permet à peine d’accueillir une cinquantaine de musulmans. Une situation qui dure depuis longtemps, cela fait deux ou trois ans que les musulmans d’Is-sur-Tille cherchent un terrain pour construire une mosquée digne de ce nom.

La Maire Michel Maillot aurait proposé un terrain qui attend d’être validé, par les services de l’Etat, avant d’être vendu.

L’association, en charge de la future mosquée, a d’ores et déjà soumis les plans du futur bâtiment. D’une surface de 200 m², le lieu de culte disposera probablement d’un petit minaret. Un aspect architectural qui crée un petit débat entre le maire et l’association musulmane. Michel Maillot ne souhaite pas voir de minaret et le président de l’association annonce que le minaret respectera les règles d’urbanisme.

La vente du local actuel permettra l’achat du terrain et le début des travaux, mais pour le moment tout dépend de la validation ou non de la vente du terrain. Les musulmans d’Is-sur-Tille attendent.

 

Crédit photo : Issy-sur-Tille

Réagir à cet article