• POSTÉ LE :
  • 6 RÉACTIONS

Destruction de mosquées en Angola

Mots clés : > >

mosquee-as-salam-Nantes-mea

Trois mosquées de Luanda, capital du Angola, ont reçu le 27 septembre une lettre du gouvernement avertissant les responsables que les mosquées seront détruites.

 Le 3 octobre, une équipe accompagnée d’un bulldozer a détruit la mosquée de Zango

Pourquoi les autorités détruisent les mosquées ?

Selon la presse nationale, aucun motif officiel n’a été avancé par le pouvoir. La raison la plus plausible serait que la décision de détruire les mosquées aurait été prise après la prise d’otage au Kenya. Pensant probablement ainsi, le gouvernement espère se prévenir de ce genre de problème.

En effet, Le gouverneur de la ville de Luanda Bento a annoncé à travers une émission de radio que les musulmans radicaux ne sont pas les bienvenus en Angola et le gouvernement angolais n’est pas prêts pour la légalisation des mosquées en Angola. La communauté musulmane représente moins de 1% de la population Angolaise, pour la plupart d’origine guinéenne.

Selon la presse locale trois mosquées auraient été détruites depuis l’annonce officielle du gouvernement.

Vos réactions 6réaction(s)

  • 1
    zorro 11 octobre 2013

    l’angola est une dictature raciste et encore esclave des toubabs.

  • 2
    ahmed 13 octobre 2013

    c’est une dictature,pauvre,la communauté musulmane est persécutée…..faut faire quelque chose.

  • 3
    Purro wi 9 novembre 2013

    Tout d’abord les angolais sont esclaves de personnes, pour répondre au premier ignorant, puis faut savoir que l’Angola n’est pas une terre d’islam, vous même les musulmans vous persécutez les chrétiens et vous faites les victimes, je ne suis absolument pas contre que chaques personnes reste chez elle et fait ce que bon lui semble dans son pays, si tu va t’installer dans un pays étranger, tu te dois de le respecter avec ses qualités et ses défauts.

  • 4
    Amadou Tidjani Lawan 26 novembre 2013

    Dieu est grand

  • 5
    man 26 novembre 2013

    vive l’Angola !!!

  • 6
    marti 25 décembre 2014

    purro wi arrête de dire n’importe quoi le angolais il sont par tout dans le monde entier est ce que ce que il font le autre pays il ferons la mémé chose comme eu

Réagir à cet article