• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Une église offre un espace de prière à la mosquée voisine

mosquee-eglise-mea

A Aberdeen, en Écosse, une église épiscopale a offert un espace de prière supplémentaire à la mosquée voisine afin d’accueillir ses fidèles. En effet, lors de prières importantes la mosquée d’Aberdeen n’est plus assez grande pour accueillir tous les musulmans. En effet, une partie était obligée de prier à l’extérieur.

«La prière ne se trompe jamais. Mon travail consiste à encourager les gens à prier. La mosquée était pleine à certains moments, il y avait des gens qui priaient à l’extérieur dans le vent et sous la pluie (…) Je ne pouvais pas laisser cela se produire – parce que la Bible nous enseigne comment nous devons traiter nos voisins. » Confie le Révérend Issac Poobalan recteur de l’église à The Scotsman.

Cette collaboration semble avoir fonctionné, puisque l’église et la mosquée ont l’intention de construire un café et un espace de loisir commun aux deux communautés.

L’imam de la mosquée qualifie cette relation entre les communautés de très amicale et respectueuse et pense que ce genre d’action peut se reproduire sans aucun problème à travers le pays.

Le même problème en France

Que ce soit en Ecosse, en France ou ailleurs, la communauté musulmane semble rencontrer les mêmes problèmes, celui de pouvoir se construire des mosquées

La première difficulté rencontrée par les porteurs de projets de construction de mosquées est celle de l’accès au bien immobilier qui permettrait l’édification ou l’aménagement d’un lieu de culte. Plus exactement, surgit le problème de l’investissement immobilier nécessaire pour concrétiser le projet de lancement d’une mosquée. Sauf cas rares et exceptionnels d’interventions de riches mécènes, les projets de mosquées sont le plus souvent portés par des petits groupes de personnes, ne disposant pas de ressources financières illimitées. Ce qui explique que ces mosquées mettent des années à se construire. 

Les mosquées de France et d’Europe se retrouvent entre la difficulté pour collecter des fonds et la joie de recevoir de plus en plus de fidèles. 

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 19 mars 2013

    salam aleikoum
    Les mosquées de France et d’Europe se retrouvent entre la difficulté pour collecter des fonds et la joie de recevoir de plus en plus de fidèles.
    Je constate que si les musulmans sont plus nombreux qu’avant à frequenter la mosquée mais héls dans le porte monnaie il y a un hérisson.
    En effet pour dépenser du matériel ou des vétements de luxe ils appellent présent mais quand il s’agit de faire la sadaqa ou faire une zakat peu de personnes sont les donnateurs .
    Enlevons de nos coeurs cette inconscience et la maladie de l’avarrice et dés ce joumouaa donnons pour batir des masjids et honorer ALLAH LE TOUT PUISSANT .
    amine…

Réagir à cet article