• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Life : nouvelle année, nouveax projets

water-is-life

Chers amis,

Le mois d’octobre 2013 fut riche en évènements spirituels et pour cause il s’agissait de Dhul Hijja, un des quatre mois sacrés de la religion musulmane. Nous espérons que vous avez tous passé une agréable fête de l’Aid al Adha, et vous souhaitons de nouveau un Eid Mubarak.

Nous sommes désormais entrés dans le mois de Muharram, premier mois de l’année hégirienne qui indique donc le début d’une nouvelle année islamique. Un mois qui relève d’une importance particulière car il abrite le jour d’Achoura. En effet, cette journée correspond à un évènement spécifique de la vie de Moussa (que la paix soit sur lui) puisque Allah le sauva ainsi que son peuple des mains de Pharaon et de son armée.

Afin de témoigner  sa reconnaissance envers son Seigneur, Moussa (que la paix soit sur lui) instaura donc le jeûne d’Achoura, que notre noble Prophète Muhammad (paix et bénédiction d’Allah sur lui) nous a conseillé de perpétuer :

Selon Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Le meilleur jeûne après celui du ramadan est le jeûne effectué pendant le mois d’Allah Mouharram. »  (Rapporté par Mouslim).

Ce mois est également une période durant laquelle les musulmans versent la Zakat al Maal, autre pilier fondamental de l’Islam. Il s’agit d’un impôt sur l’épargne qui consiste à prélevé 2,5% des sommes économisées pendant une année. Plus qu’une aumône, la zakat al maal est un droit du pauvre sur les biens du riche.

Tout musulman est dans l’obligation de s’en acquitter dès que la somme épargnée dépasse le montant du nissab, soit 2759,95 euros pour l’année 2013.

Nous accueillons donc l’an 1435, qui n’est pas sans nous rappeler que les années s’échappent.

Nul ne peut remonter le temps, en revanche nous pouvons tous agir pour l’avenir.

La Ligue Islamique Française pour l’Education est née d’une volonté de prodiguer  aide et soutien à tout individu dans la découverte, l’apprentissage et la pratique de l’Islam

Aujourd’hui, nous ne comptons pas moins de cent cinquante projets terminés, c’est autant de joie et de sourires redonnés à nos frères et sœurs en Afrique.

Tout cela n’aurait pas été possible sans l’aide d’Allah et le soutien que vous nous apportez au quotidien. Chaque projet qui est réalisé est le fruit de votre générosité, de vos dons.

Plus que des donateurs, votre engagement à nos cotés fait de vous nos coéquipiers.

Au Cameroun et ailleurs, des milliers d’enfants sont privés d’école, les infrastructures sanitaires manquent cruellement et les mosquées sont trop peu nombreuses. Notre mission est donc loin d’être terminée, nos projets encore nombreux !

Ensemble, œuvrons dans le but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations locales. Apportons réconfort à nos frères et sœurs et participons à l’éclat des valeurs islamiques.

 

 

LIFE peut recevoir votre zakat et faire de ce don une source de réconfort et de joie pour d’innombrables familles africaines.

Faites un don à Life

Réagir à cet article