• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Nouveau projet de mosquée à Montpon-Ménéstérol : l’islamophobie s’invite

montpon-carte-mea

Montpon-Ménestérol, petite ville de Dordogne, compte parmi ses habitants une  communauté de musulmans qui souhaitent avoir un lieu de culte digne d’eux.

C’est pour cela que l’association des musulmans de Montpon-Ménestérol (l’AMM) a décidé, en novembre 2013, de déposer un permis de construire pour une future mosquée.

Mais ce projet de future mosquée n’est pas du tout bien accueilli dans la ville.

« Vive la mosquée, merci Lotterie » 

Ce message a été tagué un peu partout dans la ville dans la nuit du samedi 23 février au dimanche. Bien évidemment le message est ironique.

« Lotterie » fait référence à Jean-Paul Lotterie, maire actuel de la ville, ce dernier déclare d’ailleurs, « Jamais on ne dira que je suis anti-musulman. Je préfère perdre une élection que mon âme ».

Encore un acte islamophobe qui allonge la longue liste des actes islamophobes répertoriés en France.

Nous souhaitons une fin heureuse à ce dépôt de permis de construire ! Soutenons les fidèles de Montpon-Ménestrérol !

Face à l’islamophobie, la sensibilisation

Face à l’islamophobie et ce genre d’attaque, les mosquées doivent utiliser l’incroyable caisse de résonance qu’il posséde pour sensibiliser les musulmans sur leurs droits. Le musulman ne doit pas rester silencieux face à ces actes. Les mosquées doivent automatiquement porter plainte et s’orienter vers le CCIF pour un accompagnement professionnel.

L’ouverture vers l’extérieur est indispensable, invitez vos concitoyens à découvrir votre structure et l’Islam, cela évitera qu’ils se fassent une fausse opinion des mosquées et des musulmans. Cela anéantira l’objectif de diabolisation de ces actes islamophobes.

Les mosquées ont un rôle crucial à jouer pour contrer et faire reculer l’islamophobie. N’attendez pas qu’elle frappe à votre porte pour réagir.

Réagir à cet article