• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Projet de mosquée : La Verrière, les Yvelines

Mots clés : > > >

projet-mosquee-verriere

Porté par l’Association des Musulmans de la Verrière (AMLV) dans les Yvelines, le projet de construction de la future mosquée a été décidé suite au manque de place dans les lieux de culte actuel.

La future mosquée de la Verrière se construira derrière le centre commercial du bois de l’étang, sur un terrain d’environ 1764 m².

On pourra trouver au sein de l’édifice, comme généralement dans toutes les mosquées, deux salles de prière: une pour les hommes et une pour les femmes, des salles polyvalentes, une salle administrative, un salon, une cuisine et bien sur des salles pour les ablutions et sanitaires.

La collecte de dons, qui permet de financer la future mosquée, a commencé en 2010, et celle-ci est toujours en cours, en quatre années de collecte, 984 110 euros ont été amassés.

Grâce aux dons, le terrain a pu être acheté en 2010, pour une valeur de 54 000 euros.

En 2011, le permis de construire a été accordé, ce qui a permis l’étude du sol qui a coûté 3400 euros.  Le terrassement du sol a pu se faire l’année suivante (un acompte de 10% a été versé à l’entreprise qui s’occupe de la construction du bâtiment), s’en est suivi de l’écoulement de la dalle du sol, puis des premiers murs. La dalle du rez-de-chaussée a pu se faire en 2013 ainsi que certains murs.

Les travaux avancent doucement, mais surement, me dira-t-on. Ne reste que les « petites » œuvres, tel que l’électricité, la plomberie…

L’ouverture est espérée pour le prochain ramadan de cette année. 

http://www.mosqueedelaverriere.fr/

Réagir à cet article