• POSTÉ LE :
  • 4 RÉACTIONS

Les musulmans de Saran manifestent pour leur liberté de prier

Mots clés : > > >

manifestation-saran-mea

Samed 5 juillet, la communauté musulmane de Saran, dans l’agglomération d’Orléans, s’est rassemblée devant la mairie pour réclamer sa liberté de culte. En ce mois de Ramadan les musulmans saranais se retrouvent dans une situation critique car ils sont sur le point de perdre leur unique lieu de culte.

Maryvonne Hautin, maire de Saran revient sur son engagement

L’association al Hydaya qui est chargée du culte musulman à Saran avait en sa possession un pavillon qui lui servait de salle de prière. Situation qui satisfaisaient les musulmans saranais. À la demande de la maire, l’association a vendu ce bien, pour raison de bien-être de voisinage. À ce moment la maire s’était engagée à accompagner les musulmans et à trouver un nouveau lieu de culte. Sauf que la maire n’a pas respecté son engagement, obligeant ainsi l’association Al Hydaya a loué une petite salle de prière, sise Faubourg Bannier. Une salle qu’il doivent quitter dans les prochains jours.

Face à cette situation Maryvonne Hautin refuse catégoriquement la mise à disposition d’une salle que l’association al Hydaya est prête à payer la location.

Maryvonne Hautin est revenue sur son engagement et ceci au pire moment de l’année pour les musulmans, durant mois de Ramadan.

Vos réactions 4réaction(s)

  • 1
    Hatim 7 juillet 2014

    Contrairement à toutes les mairies communistes
    Cette attitude envers la communauté musulmane saranaise
    Montre que madame le maire agit par c’est propre conviction et
    nuit à l’image positive que les musulmans français ont pour le PCF. Dommage !!!

  • 2
    el mosaoui 7 juillet 2014

    Salam haleikoum freres et soeurs, c est une tres bonne initiative. Ne rien lâcher inchAllah un lieu de culte verra le jour. Barakallah o fikoum pour vos efforts.

  • 3
    iciela 7 juillet 2014
  • 4
    zorro 7 juillet 2014

    salam aleykoum

    Maryvonne Hautin, maire de Saran n’a pas respecté son engagement et ne respecte pas la liberté de culte car il est tenu par les identitaires et fachos.
    La république n’as plus d’honneur et la communauté musulmane ne réclame qu’un lieu de culte pour prier dignement.
    Soyons persévérant et soyons dignes

Réagir à cet article