• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

IPA Toulouse, une école qui a besoin de vous

Vous connaissez probablement l’école Alif de Toulouse, c’est l’une des premières écoles musulmanes de France. Nous en avons à plusieurs reprises parlé sur trouvetamosquee.fr. Collège et lycée, Alif est connu aujourd’hui sous le nom d’IPA (Institut privé Alif), risque de fermer ses portes le 30 juin. Locataire, l’IPA doit absolument faire l’acquisition du bâtiment qu’elle loue actuellement au risque de devoir fermer ses portes à ses 90 élèves.

L’école a jusqu’au 30 juin pour collecter les 360 000 euros restant sur les 750 000 que coûte le bâtiment.

Une campagne de collecte de fonds unique en France

Depuis le 1er juin, une campagne en ligne a été lancée sur internet avec le site www.sauvonsipa.fr avec une vidéo de sensibilisation, « le réveil », afin d’interpeller le public à la situation urgente de l’IPA.

Le 9 juin une trentaine de mosquées en France s’unissent pour sauver l’IPA

Toujours dans la cadre de campagne de collecte de fonds, l’IPA a sensibilisé une trentaine de mosquées de France. Le 9 juin, plus de trente mosquées en France vont toutes ensemble collecter pour le même projet, la même cause, celle de l’éducation.

Connaissant les calendriers chargés des mosquées, c’est un sacré exploit qu’a réussi l’IPA de convaincre toutes ses mosquées. À ma connaissance, c’est une opération unique en France.

 

Comment soutenir l’opération ?

Si toi aussi tu veux profiter à cette distribution de Hassanettes :

  1. Tu fais un don sur www.sauvonsipa.fr
  2. Tu télécharges le kit de soutien spécial réseau social sur le site internet sauvonsipa
  3. Tu partages un maximum sur twitter, Facebook et whatapps
  4. Tu fais un maximum de Dou’as
  5. Tu donnes encore 🙂

Réagir à cet article