• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Incendie à la grande mosquée de Strasbourg

mosquee-strasbourg-ttm-tdf2012 mea

Islamophobie. Dans la nuit de samedi et dimanche dernier, un incendie a été déclenché volontairement à l’entrée de la grande mosquée de Strasbourg. Un feu qui a été maîtrisé par les pompiers. L’incendie a endommagé légèrement la porte d’entrée et laissé de larges traces noires sur la façade principale de la mosquée.

La mosquée dispose de caméra de surveillance qui a filmé la scène. Selon le site internet DNA.fr, une camera a enregistré un individu cagoulé rassemblé du carton et du papier pour y mettre le feu avant de s’éloigner.

Toujours selon la même source, le président de la mosquée a déposé une plainte pour cet incendie volontaire.

Condamnation du ministre de l’Intérieur

Selon Lemonde.fr le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve aurait réagi suite à cet acte islamophobe en envoyant au recteur de la mosquée « un message de sympathie et de solidarité », le ministre partagerait la tristesse et l’indignation de le la situation.

Nous ne doutons pas de la sincérité du ministre de l’Intérieur, mais son message exprime bien la réalité des musulmans et la vision du gouvernement. Un décalage inquiétant puisque les actes islamophobes contre les lieux de cultes et les musulmans sont de plus en plus importants et de plus en plus violents.

l’islamophobie ne se cache plus

Le Collectif Contre l’Islamophobie nous averti de l’augmentation des actes islamophobie année après année et exhorte les pouvoirs publics de prendre position et prévenir cette violence contre les musulmans.

Si vous souhaitez participer avec le CCIF à ce combat contre l’islamophobie, nous vous invitons vivement à adhérer à cette association qui accompagne les victimes et conseille les associations.

 

bannière CCIF adherer

Réagir à cet article