• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Une mosquée en Malaisie donne de l’espoir aux malades du VIH

Mots clés : >

musulman

En Malaisie, l’epidémie du VIH est largement dominée par les utilisateurs de drogues injectables. Le développement du virus est préoccupant et une mosquée a décidé de réagir et a lancé un programme pilote pour protéger la communauté de ce fléau.

La mosquée Ar-rahman à Kuala Lumpur offre gratuitement aux toxicomane des médicaments de substitution, de la méthadone à la place de l’héroïne. Les experts de la santé espèrent que ce projet portera ses fruits et voudraient voir ce programme dans tout le pays, mais certains leaders religieux considèrent que ce médicament de substitution est religieusement prohibé au même titre que l’héroïne.

Sensibiliser au sujet du sida grâce à l’Islam

Ar-rahma n’est pas la première mosquée a être préoccupée par cette problématique, déjà en 2007 celle d’Oran avait lancé un programme similaire. Le principe était de développer un programme de sensibilisation en partenariat avec le ministère de la santé. Dans un premier temps il fallait sensibiliser les imams de la région ensuite la population. Selon l’imam Ali Ya à l’origine de cette initiative « Je pense qu’il est bon que nous utilisions l’islam pour sensibiliser au sujet du VIH ». Plus de 150 familles ont pu profiter de ce programme.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    cheriti 30 novembre 2011

    le seul médicament au monde est de mettre l’ ISLAM et le SAINT CORAN dans nos coeurs par contre il faut tous faire pour aider les ivrognes ou les droguées et les remettre dans le chemin du dine .
    car je dis que tant Qu’ ALLAH le tout puissant et clément nous donne la vie il faut avoir espoir de se soigner.
    AMINE…

Réagir à cet article