• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Visite la mosquée d’Autun (Saône-et-Loire)

Mots clés : > > >

Dans la Bourgogne, en plein cœur du Morvan, on peut observer la présence de la communauté musulmane. Avec du courage et de la persévérance, après des années d’attente et de combat, l’Association Culturelle Franco-Turque a pu ouvrir les portes de sa mosquée, située au 2 Rue de Parpas, 71400 Autun, non loin de la gare proche du centre ville.

De son dôme marron bien imposant, qui sillonne une partie de la ville d’Autun, et un minaret de forme rectangulaire avec une partie de verre au bout.

La mosquée d’Autun est composée d’une large salle de prières pour les hommes d’une centaine de places située au rez-de-chaussée, et d’une salle de prières pour les femmes à l’étage sous forme de mezzanine.

Il n’est sans aucun doute que les traces d’une vraie mosquée turque est bien là, avec le lustre majestueusement suspendu,  illumine l’intérieure de la salle. Le Mihrab et le Minbar sont entièrement en bois rajoutant du charme.

Visite une mosquée

Cette nouvelle catégorie a été lancée dans le but de visualiser les différentes mosquées de France principalement, de donner un regard nouveau sur nos lieux de culte, une sorte de road trip mais qu’en France. Une suite logique du Tour de France des mosquées. Cette initiative a commencé il y a plusieurs mois sur le compte instagram « Visite une mosquée ».

L’objectif aussi est de casser les clichés et les on-dits qu’on peut entendre par ci et là que ça soit dans la communauté musulmane et non musulmane.

Il a aussi pour but de donner une visibilité aux mosquées, de faciliter la localisation et la recherche, car avec photos c’est plus simple et plus facile.

En somme, référencer tous les milliers de mosquées de France, que ce soit par la demande des responsables ou des fidèles. Et avec l’aide d’Allah on y arrivera.

Réagir à cet article