En pleine campagne de fonds pour leur projet Waqf, l’équipe de Vigneux-sur-Seine voulait être présente au salon du Bourget et offre à son public quelque chose de différent. Elle nous avait donné deux objectifs :

  1. Marquer le coup afin de redonner au projet une dynamique forte vis-à-vis du public (communication externe) et aussi aux équipes bénévoles (communication interne)
  2. Être disruptif en créant un effet de surprise afin de se démarquer par la qualité de la présence et du dispositif mis en place.

 

L’idée est d’orienter durant ces quatre jours la communication du Projet Waqf sur la notion de Waqf et faire en sorte que le Projet Waqf soit à la périphérie, tant au niveau du discours qu’en terme d’image (stand). Le concept est de promouvoir à travers un parcours en 4 étapes le principe du Waqf.

 

Etape 1 : L’origine du Waqf

Etape 2 : Le principe du Waqf

Etape 3 : Illustration pratique par  le Projet Waqf qui est un exemple concret de Waqf

Etape 4 – 5 : Le « selfie » à l’aide d’un panneau “J’aime mon Prophète” saw.