• POSTÉ LE :
  • 4 RÉACTIONS

Un nouveau projet à Orléans (La source)

Mots clés : > > >

orléans la source

Le conseil municipal de la ville d’Orléans (Loiret) a approuvé vendredi dernier la vente d’un terrain de 2 550 m² dans le quartier de La Source.

Les associations AMAL et Al Kalam ont fait le choix de s’unir pour construire la première mosquée dans le Sud d’Orléans. En effet, les  deux salles de prières dans ce quartier sont devenues trop exigu pour la population musulmane.

Un terrain évalué à 102.000 €ht devrait être vendu aux deux associations d’ici la fin de l’année. Orléans et son agglomération comptent environ 4 mosquées et 4 salles de prières.

Vos réactions 4réaction(s)

  • 1
    Oum Nayla 1 septembre 2011

    As selam a3leykom, musulmans et musulmanes de La Source, attendons toujours que ça bouge! Par Adoration pour Allah nous nous contraignons à prier dans des salles de prières limite vétustes et très petites pour la population que nous sommes, mais il serait impératif que les choses soient prises en main !!! Comment faut-il remédier à ça? Signer des pétitions? Il manque des fonds? Il faut nous informer, communiquer, sans ça rien ne bouge.. À bon entendeur..

  • 2
    NAÏLA 12 septembre 2011

    As salam a3leykoum

    Oum Nayla je t’invite à ajouter sur facebook si tu as « Grande mosquée d’orleans femmes (argonne la source) ».

    C’est moi qui tient ce profi. Je vois que tu es motivée pour cette nouvelle mosquée, mais c’est avec joie que je t’annonce que bcp de choses ont évolués elhamdulilah.

  • 3
    Oum Nayla 12 septembre 2011

    Wa alaykom Salem Naïla! J’ai vu sur une page facebook « Rappels sur la Jeunesse et le Mariage en Islam » qu’il y a beaucoup de choses qui bougent c’est bien!! Que ce projet soit mener à bien bi idni ALLÂH!! J’ai vu les photos tout ça et je m’en réjouit. Al hamdouliLlâh

  • 4
    Abu musa al ash'ari 24 juillet 2012

    Assalamu ‘alaikum wa rahmatullah

    Les travaux de la future mosquée de « Beauchamps » , située à Orléans-sud dans le quartier de la source ont débutées wal hamdulillah.

    Qu’Allah facilite le projet. Merci à toutes les personnes investies, les donatrices et donateurs, qu’Allah accepte leur sadaqa. Amine.

Réagir à cet article