• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Un minaret pour la mosquée de Strasbourg

Mots clés : > >

mosquee-maquette

En bref. La grande mosquée de Strasbourg aura son minaret. Le conseil municipal a approuvé la modification qui permettra de construire jusqu’à 30 mètres de hauteur.

Par la même occasion, le maire de la ville, Roland Ries  a réaffirmé son engagement à construire un lieu culturel et un minaret à la grande mosquée de Strasbourg au nom de « l’égalité de droit et l’égalité de devoir » pour toutes les religions.

Par contre, l’UMP préfére un islam à la française avec plus de mosquées « Chalghoumi ».

Au sein de son groupe UMP, Nouveau Centre et Indépendants, Anne Schumann a estimé qu’une mosquée « est d’abord un lieu de prière » : « Je me méfie d’un certain nombre de dérives qui peuvent intervenir dans ces lieux culturels non surveillés où l’on accueille des gens qui tiennent des discours comme Tariq Ramadan. Je suis pour un islam à la française ». Autrement dit, sous contrôle.  Libestrasbourg



Vos réactions 1réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    Ramsa 23 juin 2011

    Le minaret n’a pas besoin de faire 100m de haut, il faut juste qu’il soit le bâtiment le plus haut de la ville, qu’il puisse être vu de partout, inch’Allah.
    Et plus haut que les clochers aussi, hahaha!

Réagir à cet article