• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

Troisième mosquée à Sochaux

Mots clés : > >

musulman

L’association islamique sochalienne devrait prochaine faire l’acquisition d’un terrain pour la construction d’une nouvelle mosquée à Sochaux.  Le conseil municipal a donné son autorisation pour la vente d’une parcelle qui comporte un ancien bâtiment. Le prix du terrain a été à amoindri à hauteur de 39000 €, c’est-à-dire une réduction de 25%, dans le cas où l’association s’engage à détruire l’ancien  bâtiment.

Un ouf de soulagement pour l’association islamique sochalienne, cela fait 30 ans que les musulmans se réunissait dans un cave, une situation indigne pour la seconde religion de France.  La tendance est clair, les projets de mosquée se multiplient, un mouvement qui résulte d’une volonté nouvelles des musulmans de France de mettre un terme aux mosquées des caves.

A l’instar de nombreux projets de mosquée en France, celle de Sochaux a mobilisé les islamophobes. Des tracts contre la mosquée ont été distribués. La mairie a reçu deux courriers anonymes contenant de nombreuses insultes dont le terme de « collabo », ce qui a contraint le maire à porter plainte. La ville de Sochaux a également décidé de répondre à ses détracteurs en distribuant un communiqué aux Sochaliens intitulé «Les Loups sont de retour… » .

Vos réactions 3réaction(s)

  • 1
    muslimfriendly 22 février 2011

    Bravo monsieur le maire. De quou faire faire taire un temps les islamophobes.

  • 2
    Amine 19 mars 2011

    Ce n’est pas une mince àffaire que de construire une mosquée dans ce pays de droits de l’homme où l’expression et les rumeurs touts azimuts sont de rigueurs. . Nos amis sochaliens responsables du projet ont et auront du pain sur la planche, pourvu que la communauté s’attache comme un seul homme à cet entreprise et ce dans l’intérêt de tous. Beni celui et celle qui construit le bien pour tous.

    on veut bien a

  • 3
    cheriti 9 octobre 2011

    salam
    30 ans dans une cave-priére et les loups rallent alors que la mosquée est pour eux aussi.

Réagir à cet article