• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Le saucisson et pinard ont un goût d’islamophobie

L’islamophobie gagne du terrain. Le 18 juin prochain, date à laquelle le Général de Gaulle a prononcé un discours considéré comme le texte fondateur de la Résistance française, un apéro géant « saucisson et pinard » a été relayé par une page Fan Facebook. Comme par hasard, il s’organisera dans le 18ème arrondissement de Paris à la Goutte d’Or, quartier qui attend la construction d’un institut de culture d’Islam doté de salles de prières.

La raison de cette apéro n’a rien de festif, les organisateurs condamnent les musulmans de la Goutte d’Or d’occuper illégalement les rues pour la prière du vendredi. Il en va sans dire que prier dans la rue c’est beaucoup mieux que de prier dans une belle mosquée… Pierre Cassen organisateur de la manifestation essaye de justifier ce rassemblement et se défend d’être raciste ou islamophobe.

Que cherche Pierre Cassen à travers cette manifestation ? Cherche-t-il la confrontation directe ? Le buzz ? Faire parler de lui en vue de futures élections ?

Être à la tête du site extrême droite « riposte laïque » ne suffit plus. Trouble à l’ordre public est plus excitant par les temps qui court. Le musulman fait office de cible xénophobe.

Bertrand Delanoë, sur son blog, condamne cet événement : « La menace contre l’ordre public est établie ». Dans ce cas, repondra-t-il à SOS Racisme qui essaye auprès de la préfecture de Paris d’interdire cet apéro géant « saucisson et pinard ».

Le recteur Dalil Boubakeur, à la hauteur de ses reponsabilités,  recommande aux musulmans du 18ème arrondissement de venir à la Grande Mosquée de Paris pour la prière du 18 juin. Où compte -t-il faire prier les centaines de musulmans de la Goutte d’Or ? La grande mosquée de Paris est aussi très remplie le vendredi. Nous aurions souhaité un peu plus du Recteur de la Grande Mosquée de Paris comme un coup de fil à M. Horteufeux qui aurait peut être arranger les choses. Surtout pas.

Est-ce que Dalil Boubakeur n’a que faire de la dignité des citoyens français musulmans pris pour cible ? N’attendons-nous pas de réactions en notre faveur de nos « représentants » ?

Le quartier de la Goutte d’Or n’a pas attendu que nous défendions leurs causes, en réaction, il y a un apéro « Halal et thé à la menthe » qui se prépare lui aussi dans le quartier de la Goutte d’Or. Déjà 800 fans et un groupe qui ne défend pas les musulmans mais plutôt la diversité ethnique de ce quartier.

[Note le 15-juillet-2010 à 20h00: La préfecture de paris a interdit l’apéro géant]

 

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    néslibres 18 juin 2010

    Rien à ajouter.Les musulmans français de la Goutte d’Or ont répondu avec intelligence aux provocations de ces extrémistes. Du hallal et du thé c super, tout le monde en profite. Par contre du saucisson et du vin……….

Réagir à cet article