• POSTÉ LE :
  • 5 RÉACTIONS

Pourquoi la mosquée de Paris veut faire taire Al-Kanz ?

L’affaire n’est pas close. Ni Nestlé, ni le SFCVH de la mosquée de Paris n’ont fait la lumière sur le cas des saucisses Herta Halal contenant du porc. Bien que la publication d’un rapport, du laboratoire Eurofins, indiquant la trace de porc dans les saucisses Halal, ait été rendu publique par le site Débat-Halal et relayé par Al-Kanz, ni Herta ni SFCVH n’a souhaité s’expliquer à ce sujet.

Au lieu de cela, nous avons eu du SFCVH et de la mosquée de Paris un communiqué de presse pointant du doigt le site Al-Kanz. Il semblerait que M. Boubakeur se moque bien si les musulmans de France mangent oui ou non du porc via des produits que la mosquée de Paris a certifié Halal.

Dali Boubakeur donc, via ce communiqué, accuse Al-Kanz de mener une « campagne de dénigrement » jusqu’à « mettre en cause la certification Halal de l’Institut musulman de la Mosquée de Paris ». Il menace même de poursuivre le site en justice.

Au lieu de faire une nouvelle analyse et de faire un communiqué de presse en bonne et due forme, Dali Boubakeur, avec un style à la Ben Ali, accuse un site qui n’a fait que relayer l’information provenant de Débat-Halal.  Bien que Trouvetamosquee.fr, Ajib.fr, Saphirnews, Oumma et bien d’autres aient diffusé l’information, Al-Kanz reste la seule cible.

Ce qui vraisemblablement dérange donc le plus est que l’information soit relayée par le portail musulman le plus lu en France.

Ce buzz confirme ce que le portail des consommateurs musulmans avance depuis des mois et des mois, rien n’est réalisé dans les règles lorsqu’il s’agit du Halal. Nous le savons grâce au site Al-Kanz qui chaque jour essaie par ses informations de nous rendre plus responsable vis-à-vis de nous et notre créateur. Manger Halal est un rite musulman. Nous remercions chaleureusement Al-Kanz grâce à qui nous mangeons plus intelligemment, et nous ouvre les yeux. Trouve Ta Mosquée apporte tout son soutien au site Al-Kanz qui fait face à cette accusation et ces menaces.

Quoi qu’il en soit nous attendons toujours de M. Boubakeur et de la mosquée de Paris de vraies explications, à moins que les enjeux mercantiles soient devenus plus importants que l’aspect religieux ? Si vous continuez à faire l’autruche, la question ne se posera plus.


Vos réactions 5réaction(s)

  • 1
    Salah 29 janvier 2011

    Halal pas halal, présence du porc ou pas de porc dans les saucisses herta. Pour quelles raisons, où est l’intérêt pour Dalil Boubakeur à vouloir s’attaquer uniquement à Al Kanz.org,

    J’ai eu l’occasion d’entendre personnellement Dalil Boubakeur aborder se sujet et, en aucun cas je ne l’ai entendu cité Al Kanz.org comme étant son principal adversaire ou pourfendeur dans ce dossier.
    .

  • 2
    Yassine 30 janvier 2011

    Je soutiens également le blog Al-Kanz qui met la lumiere sur beaucoup de points qui touchent les consommateurs musulmans. N’achetez pas n’importe quoi, informez-vous.

  • 3
    nasri 30 janvier 2011

    bjr a vous tous,je demamde a monsieur dalile boubakeur avant de poursuivre le site al-kanz,qu’il fait une petit visite au hamam qui est juste a cote de la mosqué pour voire ce qui ce passe,allahou ma ahfidena ya rabe,amine.

  • 4
    Katibîn 30 janvier 2011

    Allahou musta’an!

  • 5
    JACKIE 2 juillet 2013

    bjr à vous, il me semble, rectifiez-moi si je me trompe. La viande de porc était interdite en raison de la chaleur et il n’y avait pas de réfrigérateur ds ces pays. J’en déduis que l’interdiction de consommer du porc était d’ordre sanitaire… plus que d’ordre religieux. Bonne journée à tous. Envoyer-moi un avis.

Réagir à cet article