• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Oui à la mosquée Carpentras, le FN boude

la carte de carpentrasLa semaine dernière, la ville de Carpentras a voté la vente d’un terrain de 3400 m² pour la somme de 103350€ à l’association de l’amitié et de la fraternité des musulmans de Carpentras. La seconde mosquée de Carpentras sera située chemin de Marignane

Les musulmans de Carpentras disposent d’une mosquée et d’une salle de prière sis avenue Notre-Dame de Santé, les fidèles de cette dernière souhaiteraient avoir une mosquée plus grande capable d’accueillir l’ensemble des fidèles dans des conditions normales.

Cette nouvelle n’est pas au goût du Front National qui à son habitude s’oppose à la pratique du culte musulman en France.

Lors du conseil municipal, avant le vote de la vente de la parcelle de terrain, le Front National a essayé d’argumenter sa décision. Selon le parti d’extrême droite :

  • Le prix de la parcelle est avantageux à la communauté musulmane. Généralement le prix de vente des terrains vendus par les villes sont fixés par le service des domaines. Des prix qui reflètent la réalité du marché.
  • Pourquoi une seconde mosquées à Carpentras alors qu’il y en a déjà une ? Comment expliquer au Front National que la mosquée et la salle de prière ne suffissent plus pour accueillir les musulmans de Carpentras ?
  • Il se dit qu’il  y aurait un islam rigoriste à Carpentras. Cette affirmation purement provocatrice se passe de commentaires.

 

Surement fière de sa défense, l’élu du Front National a quitté le conseil avant la fin du vote. La ville soutient ce projet de mosquée et il y a peu de chances  que le FN le fasse échouer . Mais cette vive opposition à la nouvelle mosquée de Carpentras n’a pour but que de porter le Front National sous les projecteurs afin d’attirer les votes et par la même occasion continuer à stigmatiser les musulmans de France.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    muslima84 22 mars 2011

    Bravo !!!!

Réagir à cet article