Contexte : en 1977, l’association Cultuelle et Culturelle Islamique en France, ACCIF, signe l’acte notarié de vente qui fait du local de 35 m2 du quartier de Bellefontaine, la première mosquée de Toulouse. Au fil des années, le nombre de pratiquant augmente et la mosquée Mirail Toulouse s’adapte et déménage pour accueillir plus de musulmans pour la pratique du culte. En 2012, un permis de construire est obtenu pour la construction d’une nouvelle mosquée. L’ouverture est prévue pour la fin de l’année 2020.

L’opération “La Touche Finale”

 

Pour informer et solliciter les fidèles, la mosquée Mirail Toulouse a lancé la Touche Finale pendant le mois de Ramadan 2019.

Cette opération de communication et de collecte de fond avait pour objectif de présenter l’histoire et les caractéristiques de la future mosquée à travers une exposition. Et, la collecte de fonds avait pour objectif de réunir 292 000 euros pour financer l’équipement dans la mosquées.

Pour cela nous avons réalisé avec nos partenaires toulousain. 

  • Un stand qui était installé devant la mosquée composé d’affiches, rollup, flyer et dépliant.
  • Une vidéo présentant l’opération et la situation de la construction de la mosquée 

Pour ce qui concerne la partie digitale, nous avons réalisé : 

  • Un site internet dédié à l’opération – wwww.latouchefinale-mmt.fr.   
  • Réalisation de tous les visuels pour les réseaux sociaux 
  • Une couverture sur les réseaux sociaux pendant 60 jours (avant, pendant et après le mois de Ramadan 2019) 
  • Organisation des lives et évènements sur Instagram et Facebook.