• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Mosquée Djibouti

Mots clés : >

Une mosquée sur le bord d’une route pour le lac Assal, à Djibouti.


Mosquee Djibouti













« Pas d’aires d’autoroute là bas mais des mosquées partout: génial! »

Merci à Emilie Nourra de Mamans Musulmanes

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    Mohamed H. Doualé 24 juin 2010

    Vous trouvez génial ! Des beaux édifices servant de mosquée dans une population en proie constante à une sécheresse dévastatrice !
    Ces mosquées sont un peu partout éparpillées dans l’arrière pays. Ce sont les seuls locaux en durs. Les humains qui vivent aux alentours de ces mosquées vivent dans le dénuement le plus total.
    Ils sont abrutis par le manque d’eau, par la sécheresse d’esprit, par un temps inexorablement cyclique, sans fin ni progrès !
    Et les arabes, très peu charitables, ne sont que superficiels dans leurs aides.

  • 2
    Emilie Nourra 24 juin 2010

    Salam aleykoum Mohamed. Je suis Française, mariée à un Djiboutien. Venant d’un pays où l’on ne manque de rien mais au fond où l’on manque de ce qui est pour la moi la chose la plus importante (le Dîn, le respect de la religion, des mosquées dignes), oui j’ai trouvé génial de trouver des mosquées partout. C’est l’une des choses qui m’ont marquées à Djibouti lors de mon premier séjour. La pauvreté aussi (je n’ai pas passé mes soirées au Kempinski), bien évidemment. Ceci dit vous avez raison de le souligner, également concernant l’aide superficielle des arabes pour ce pays.

Réagir à cet article