• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Mosquée de Marseille, cible du MNR

Mots clés : >

Mosquée de Marseille

Les responsables du projet de la grande mosquée de Marseille ont deux grandes difficultés au jour d’aujourd’hui, la récolte de dons et le mouvement national républicain. Ce parti politique d’extrême droite, menée par Bruno Mégret, déchu du front national en  1998,  n’a rien trouvé de mieux que de mettre des bâtons dans les roues des musulmans de Marseille et sa région.

Suite à l’obtention du permis de construire de la grande mosquée en novembre 2009, le MNR a fait appel de la décision auprès de la Cour administrative d’Appel et demanda l’annulation du permis de construire. Cette demande a été rejetée le 25 octobre 2010. Cependant, suite à une nouvelle réclamation du MNR, le Conseil d’Etat demande à la Cour administrative d’Appel de rejuger cette demande le 3 mars 2011.

Bien entendu, le MNR se félicite de cette action, rien d’étonnant sachant que nous rentrons dans la ligne droite des élections de 2012. La droite et l’extrême droite montrent déjà  leurs museaux pour mieux cracher sur une cible déjà désignée, les musulmans de France « Les musulmans en pâture, RMC jubile« .  Ca y est, c’est déclaré l’islam est la nouvelle cible officielle de l’UMP, « UMP :Jean François Copé souhaite un débat sur l’islam en France« .

Les mosquées subissent violement les conséquences de cette politique, les actes islamophobes continuent à se multiplier pour exemple la Mosquée de Canteleu et la Mosquée de Rodez. Les dirigeants des lieux de cultes et les musulmans ont probablement d’autres choses à faire que d’essuyer ses attaques non ?

Réagir à cet article